WE citrouilles à la ferme

Publié le 5 juin 2024 avec les mots-clés: Actualités

Article rédigé par Achille, louveteau 3ème année

Nous sommes arrivés à la ferme en co-voiturage avec les parents. Il faisait beau!

Les chefs nous ont prévenu qu’on partagerait notre lieu de camp. On aurait pu croire que c’était avec d’autres scouts mais en fait c’était avec des moutons ! C’était très amusant. Il y avait aussi 3 ânes, un bébé poney et des oies.

Après le pique-nique, nous avons monté les tentes. Au début, il manquait un piquet de faîtière sur la tente « Milan » mais on a fini par le retrouver. Ouf ! Toujours avec la tente « Milan » on s’est rendu compte qu’on avait mis le double-toit à l’envers. On l’a alors remis à l’endroit. Une fois toutes les tentes montées on a découvert que la tente d’à côté (Vautour) avait aussi été montée avec le double-toit à l’envers. On s’est fait plaisir à monter les tentes ! Au final, à la fin du WE, le double-toit de la tente Vautour était toujours à l’envers.

Ensuite on a fait un grand jeu. Nous étions répartis en 3 équipes. Dans chaque équipe il y avait : la crevette qui ne pouvait manger que le requin ; le poisson qui ne pouvait manger que la crevette ; le dauphin qui pouvait manger le poisson et la crevette ; la méduse qui pouvait manger le dauphin, le poisson et la crevette ; et enfin le requin qui pouvait manger tout le monde sauf la crevette. Ce qui était amusant c’est qu’en plein milieu de l’océan (le terrain) il y avait des moutons partout. Le but du jeu était de gagner le maximum de monnaie d’échange matérialisée par des bouts de ficelle.

Après une petite session guitare avec Maxence, c’était le temps des services : bois, eau et cuisine. Les bouts de bois étaient un peu humides et on a mis longtemps à allumer le feu. Puis il y a eu le temps libre pendant lequel on a construit un pont dans les bois avec Maxence, Mathieu, Timothée, Elie, Jules, Nathanaël et Clotilde. On a recouvert le pont avec de la mousse.

Au dîner, on a mangé des pâtes au pesto et en dessert peut-être des yaourts, je ne sais plus. Ah oui une entrée aussi, je ne sais plus quoi non plus.

Pendant la veillée, on a fait un jeu d’approche pour récupérer des ressources pour acheter de l’essence pour faire décoller la fusée de Gru. Il y avait un endroit où il y avait le roi des ténèbres qui possédait de l’essence mais ne voulait pas nous la vendre. Du coup il fallait rentrer dans une base gardée par d’autres méchantes sans qu’elles ne nous voient. Une fois entrés,  on récupérait les ressources (bouts de ficelle) et avec on a pu se payer l’essence. On a continué la veillée en mangeant des chamallows grillés. Après on a fait une ronde de nuit pour aller se coucher (« terre rouge, terre de feu »).

Le lendemain matin, le bois était encore plus humide que le jour d’avant. Camille essayait d’allumer le feu et moi j’ai dû quitter la peuplade car je faisais ma première communion.

Mais voici ce qu’on m’a raconté de la journée de dimanche :

La peuplade a fait un jeu pour clôturer l’imaginaire de l’année. Gru a réussi à faire décoller sa fusée. Il est arrivé dans l’espace et il s’est installé sur une planète avec ses mignons. La planète a été soigneusement choisie, les louveteaux/jeannettes avaient formé les planètes dans le jeu.

Sinon, c’était surtout rangement. Les chefs ont préparé le pique-nique pour laisser un temps libre aux louveteaux/jeannettes dans la forêt pour finaliser le pont en construction notamment. Après les adieux aux moutons, tout le monde est rentré chez soi de beaux souvenirs plein la tête.