Paroles de parents à propos des Farfadets

Publié le 18 septembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

« J'ai mis Jason aux Farfadets sans savoir ce que c'était exactement. Mais pour ma part je n'ai pas été déçue, bien que Jason ne veuille toujours pas y retourner. Jason a trouvé là bas un petit copain, avec lequel il s'est beaucoup amusé, ça m'a fait chaud au cœur car à l'école il se plaignait de ne pas avoir de copain. Je conseillerais aux parents de mettre leur enfant aux Farfadets car les enfants apprennent à vivre en groupe, l'entraide, l'autonomie et tout ça en s'amusant avec des jeux sympas. Et ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'on respectait leur personnalité. » V.

« Moi, je dirais que les farfadets ça nous a permis de partager de bons moments en famille, et d'échanger avec les enfants et les autres « Farfaparents » en toute simplicité et en pleine nature.Je trouve que c'est un bon moyen pour l'enfant de s'autonomiser et d'apprendre l'entraide.Pour moi, je dirais que ça permet de prendre le temps de revenir à l'essentiel. C’est l'occasion de stopper le temps, de faire un break dans nos vies survoltées où l'on court toujours. On consacre ainsi du temps aux enfants particulièrement et dans une ambiance bonne enfant. Les Farfadets m'ont aussi permis de rencontrer des personnes exceptionnelles. » S.

« Pour les farfadets : Si tu aimes rire, jouer, chanter, danser mais aussi imaginer, inventer, construire, partager avec d'autres enfants de ton âge des activités variées et laisser libre cours à ton imagination alors bienvenue dans le monde des Farfadets !

Pour les Farfaparents : Si vous avez envie de partager avec votre enfant des activités enrichissantes, créatrices, épanouissantes et si vos idées, talents divers, et âmes d'enfant ne demandent qu'à s'exprimer, alors vous êtes le Farfaparent idéal .Vous ne regretterez pas les moments conviviaux entre petits et grands tant lors des temps de préparation que lors des après- midi passés à s'éclater ensemble. » V.

 

« Le scoutisme, c'est avant tout savoir s'écouter, partager et développer son autonomie. » A.