Rentrée : la joie de se retrouver pour la sortie de groupe

Publié le 16 septembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Dimanche 13 septembre a marqué un grand moment de retrouvailles pour les différentes unités du groupe Saint-Michel : presque 6 mois sans sorties tous ensemble !

Le soleil était de la partie et les retrouvailles furent joyeuses, mais on a pu observer quelques menus changements car de nouvelles règles du jeu ont été respectées : port du masque pour les plus de 11 ans, gel hydroalcoolique, pas de partage de couverts, de gourdes ou de pique-niques....

Cependant rien de tout cela n'a ôter au bonheur de vivre ensemble trois moments importants de l'année scoute :

  • la constitution des unités et les "montées" d'une unité à l'autre pour les jeunes qui changent d'année, ainsi que l'accueil de nouveaux chefs et jeunes.
  • la messe de groupe de rentrée, célébrée en plein air par notre aumônier, le père Raphaël :
  • les rétrospectives des camps d'été, présentées par les différentes unités avec comme support des diaporamas ou des films :

Un goûter pommes-chocolat-brioches a conclu cette belle journée,, à laquelle de nombreux parents ont assisté pour découvrir les activités de l'été. L'année 2020-2021 du groupe Saint-Michel est donc bien lancée, dans la joie et la bonne humeur retrouvées et communicatives !

Vous avez envie d'inscrire un enfant ou un jeune au groupe Saint-Michel ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site ou en écrivant à sgdfstmichelsec@gmail.com pour connaître les possibilités de nous rejoindre en cours d'année.