Weekend de montée Scoute à Mours
Publié le 10 octobre 2023 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Samedi 23 septembre, l’année Scoute a commencé par la célébration de montée.
Il s’agissait d’accueillir les nouveaux-nouvelles farfadets, louveteaux jeannettes, moussaillons, scouts-guides, mousses, pionniers caravelles, compagnons, chefs d’unités ainsi que les bénévoles. Cela a été aussi l’officialisation du passage des jeunes vers leur nouvelle unité.
Cette année, nous continuons sur la même veine en ajoutant en plus des moussaillons, une nouvelle unité de scoutisme marin : les mousses.
Nous avons ensuite pris la route pour Mours, où chaque unité s’est attelée au montage de ses tentes.
Enfin est arrivée l'heure d'un goûter bien mérité avant de constituer les équipes pour le Grand Jeu.
Les équipes sont prêtes à commencer. Les frères gourmets ont perdu beaucoup de poids et aimeraient en regagner. Chaque équipe, composée de toutes les couleurs d'unités, doit les aider à récupérer des calories auprès des rois gourmets Méwicéclair, Céprévu, Bonbeurre, des Agents Natasha Rosoir et Némo, de Kilimandja, de Diane et le Lepabô et des capitaines mousatches Élisabeth et Swan.
Puis vient l'heure d'un bon diner chaud bien mérité.
Enfin la nuit arrive et c'est le temps de se retrouver pour la veillée. Une fois que les plus jeunes ont été couchés, une animation surprise s'est invitée à quelques centaines de mètres du camp 🎆
Le lendemain matin, les scouts et leurs chefs se regroupent par équipages pour le temps spirituel.
Par la suite, tout le monde s'est réuni pour une célébration spéciale : en reconnaissance de leurs compétences, des formations suivies et de leur engagement, Héloïse et Clément ont reçu la médaille de bois : les buchettes scoutes.
Un weekend de montée réussi que nous avons finalisé par une grande photo de groupe pour démarrer cette nouvelle année.