Distribution des calendriers, ramassage des déchets et collectes de dons

Publié le 5 décembre 2022 avec les mots-clés: Actualités

Qui n’a jamais dit que les scouts et guides ne devaient pas mouiller leur chemise ?
Le dimanche 6 novembre, oui, celui où il a plu ? une grande partie de la matinée, nos braves scouts, toujours accompagnés des parents farfadets, ne sont pas restés au chaud chez eux.

Organisés par équipes représentant toutes les couleurs, ils ont participé au Sartroopoly. Chaque groupe avait un secteur de la ville de Sartrouville à sa charge, libre à lui de le parcourir comme il le souhaite.

Imaginez : on sonne à votre porte un dimanche matin et c’est un groupe de scouts trempés par la pluie qui vous propose un calendrier, une carte postale (un peu humides aussi 😉 après avoir ramassé tous les déchets qui trainaient votre rue. Les âmes sensibles ont laissé une petite pièce pour l’association, parois une grosse. Merci à elles.

Le rendez-vous des joueurs du Sartroopoly était au parc du Dispensaire. Chaque équipe est revenue avec son butin de déchets collectés et sa collecte de fonds.

Ils ont pu choisir à quoi ils souhaitent dédier leurs dons : pour la formation de chef(fes) ou pour l’achat de tentes.

Le temps n’était pas notre ami ce jour-là : il a fallu bricoler une tente-réfectoire.

Heureusement, les bénévoles violets nous avaient préparé une bonne soupe chaude.

Après le déjeuner, les parents sont venus chercher leurs scouts tous trempés, difficile de continuer dans ces conditions météos. Et pourtant, malgré les averses, quelques courageux-ses ont relancé le Sartroopoly l’après-midi.

Finalement, cette journée aura permis de financer deux formations techniques pour mieux accompagner nos jeunes ainsi que deux tentes pour leur hébergement.