Réunions louveteau et scout du 16 novembre

Publié le 27 novembre 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Du coté des louveteaux - jeannettes ...

Ce samedi 16 novembre, nous sommes arrivés à 10h au local de Romilly-sur-Seine en présence des Louveteaux.

Nous avons commencé par une activité manuelle, nous avons peint et décoré des bâtons de marche pour créer des bâtons de sorcier .

Ensuite vers 11h30 nous sommes sortis au stade Bardin à faire de s'entraîner pour notre match de quidditch .

Puis vers 12h30 nous avons pique-niquer au chaud au local.

Après le repas nous avons eu une tisane tilleul menthe et café pour les adultes afin de se réchauffer. Puis nous avons partagé un moment d'écriture afin de faire participer les enfants à l'imaginaire en leur demandant d'imaginer la suite des événements de notre histoire pour incorporer leurs idées à nos futurs rencontres. 13h30,c'est l'heure du match de quidditch !

Les règles du jeu sont un mélange entre le hand, le basket, la balle au prisonnier et la chasse à l'œuf .

15h30 nous avons récompensé les enfants qui se sont bien investis étaient très fatigué à l'issue du match par des chocolats .

Ensuite nous sommes rentrés au local ou Roxane a fait chauffer du chocolat au lait pour le goûter et nous avons dégusté de délicieuses brioches. Pendant le goûter nous avons fait un tour de table pour connaître les ressentis de chacun sur la journée et nous avons fini sur un temps spirituel avec l'histoire de la petite âme et le Soleil.

Du coté des scouts - guides ...

Samedi dernier, les scouts et guides de Romilly se sont retrouvés au local.

Le chef Thomas a trouvé, grâce à un tuyau, des vieilles chambres à air de tracteur pour la fabrication du radeau. Après les avoir nettoyer, on les a gonflé pour voir s'il y avait des fuites (et il y en a !). A la prochaine réunion, collage de rustine au programme.

Ensuite, révision ludique pour faire un azimut. Thomas donnait un azimut. L'équipe qui se rapprochait le plus possible du point, gagne des points.

Après cela, direction le local pour pique-niquer au chaud et ensuite un petit jeu pour se défouler : 1-2-3-Soleil !

Et puis ce fut temps de faire le grand jeu : jeu de piste avec des azimuts dans la béchère. 4 équipes ont été formées puis sont partis à intervalle régulier. Il fallait rattraper l'équipe devant soit avant de se faire rattraper !!!

Ce ne fut pas de tout repos ! Une équipe a réussi à prendre un mauvais azimut au 2ème point donc forcément les points suivants furent mauvais. Une autre équipe s'est perdu dans les jardins ouvriers.

Au bout de 2h, Thomas a joué un autre grand jeu .... récupéré avant la nuit les 4 équipes égarées ! .... ça été un peu compliqué mais mission réussie !

Pour le retour, les louveteaux avaient gardé un peu de lait au chocolat chaud pour les bleus !

Rdv dans 15 jours pour le téléthon !!!!