Intercamp

Publié le 13 juin 2022 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Retour sur l'intercamp

ça a commencé mercredi soir avec la préparation du matériel au local avec une aide d'Hermine et de Samuel.

Jeudi soir, Thomas est parti en éclaireur avec le matériel. Cela n'a pas été de tout repos ! En effet, il a fallu remplacer une roue crevée de la remorque (bien évidemment le crick au fond du coffre sous les affaires !)

Vendredi, Isabelle, Pascal et Thomas prenaient connaissance de leur s missions d'équipiers de service ! Durant l'après-midi, ils ont commencé à monter les tentes pour les jeunes du territoire (et oui, y avait la 6 et Chaumont !)

Le bus est arrivé à 23h. Les bleus ont pu dormir sous les tentes tandis que les pios ont dormi à la belle étoite (enfin presque ! ils étaient sous des panneaux photovoltaique !)
Samedi matin, fin des installations et début des activités après la cérémonie d'ouverture sur la place du village de l'écomusée.

Au programme des 2 jours ... rando de 14 kms, services de nettoyage sur site, activités, découverte des spécialités culinaires (surtout polonaises, tchèques, hollandaises, allemandes , principalement)

Isa et Thomas ont tenu le bar pour les jeunes aux veillées. Pascal était à l'atelier bague en cuir.
Qui dit rassemblement .... dit échange d'écusson ...... Thomas a confié aux jeunes ces doubles pour faire les échanges ! Ils ont pu garder les écussons qu'ils souhaitaient !

Il y a eu aussi des échanges de foulards (faudra penser à racheter n foulard romillon !!! 😉 )

Thomas S a filé un coup de main appréciable à la buvette lors d'une forte influence !

Lundi, après la cérémonie de cloture et un dernier repas sur place .... retour en Champagne !

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420