COUVRECHEFLAND

Publié le 29 avril 2018 avec les mots-clés: Actualités

Le week-end du 8/9 avril a eu lieu notre WE de groupe sous le signe des cow-boys et des indiens. Des farfadets jusqu'aux pionniers /caravelles ainsi que les chefs, tout le groupe avait sorti son plus beau déguisement sur ce thème. Le camp a été baptisé "Couvrechefland" en l'honneur de l'imaginaire.

_copie-0_WE2018-12 _copie-0_WE2018-40_copie-0_invitation we de groupe

 

 

 

 

 

 

Après le montage des tentes, les responsables de groupe Stéphanie et Jérôme ont "officiellement" inauguré le camp et lancé le week-end par la traditionnelle photo de groupe.

_copie-0_CouvrechefLand_copie-0_WE2018-33_copie-0_WE2018-53Pour le grand jeu, des équipes ont été formées, mélangeant les unités. Petits et grands ont jouer ensemble au : béret, relais en binôme, tir à la corde, confection de drapeaux... et ce, malgré la pluie !

 

_copie-0_WE2018-74_copie-0_WE2018-61

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, à l'abri, nous avons dîner tous ensemble et avons réussi à faire la veillée à l'extérieur autour d'un feu improvisé dans un grand barbecue ! et animée par les chefs. A l'issue de cette veillée, Pierre, chef-responsable de l'unité pionniers/caravelles a reçu "ses bûchettes" (pour en savoir plus, cliquez ici)

Après que les plus jeunes soient allés se coucher, les compas 2ème temps ont fait leur promesse. Entourés de leurs accompagnateurs Marie, Juliette et Loïc , de leurs parents et d'une grande partie de l'équipe de groupe , ils ont partagé avec les compas 1er temps et les pios/k, leurs engagements.

_copie-0_compas promesse(Alice, Clément, Wendy, Paul, Charles, Louise, Damien et Sophie, "les compotes" préparent leur experiment à Madagascar pour cet été.)

Dimanche matin, sous un magnifique chêne tricentenaire, la messe a été célébrée par notre aumônier Michel et animée par les musiciens du groupe.

_copie-0_WE2018a (9)_copie-0_WE2018a (6)_copie-0_WE2018a (41)

_copie-0_croix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite partagé un déjeuner convivial avec les parents venus nous rejoindre.

_copie-0_WE2018a (47)_copie-0_WE2018a (44)

L'après-midi, parents et enfants ont participé ensemble au grand jeu.

Même si la pluie nous a accompagnés une bonne partie du WE (mais Baden-Powell ne disait-il pas que "c'est sous la pluie qu'on reconnaît les vrais scouts"), chacun a contribué à la réussite de ce WE.