Présentation de la branche Compagnons

Publié le 2 septembre 2012 avec les mots-clés: Actualités

Autonomes dans leur vie d’équipe, les jeunes travaillent souvent en partenariat avec des associations engagées dans la société. Ils s’ouvrent ainsi aux réalités de notre société aux mille visages. Ils sont accompagnés par des adultes dans la préparation de leurs projets. Tout au long de l’année, ils réalisent des actions ponctuelles, choisies en équipe, au service d’associations partenaires, d’établissements spécialisés, de la structure locale... Il y a actuellement trois équipes compagnons sur le groupe, avec chacune un projet distinct et réalisé en autonomie par elle. Pour les reconnaître, c’est facile, ce sont les jeunes en vert !
Se retrouver, marcher, partager... Les compagnons vont à l’essentiel. 
Passer les frontières, découvrir d’autres terres, d’autres visages, être solidaire... C’est ce que vivent des milliers de jeunes tous les étés.
Etre compagnon c'est vivre une série d'expériences pour fonder sa vie d'adulte.

Le goût des autres : 17-20 ans

Les compagnons sont de jeunes adultes, âgés de 17 à 20 ans, engagés en équipe au service de la société. Ensemble, ils se forment pour réaliser des actions de solidarité en France ou à l’étranger. Environnement, Droits de l’Homme, santé et sport, solidarité internationale, communication…

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes adultes de prendre l’initiative, de piloter en équipe des projets d’envergure en France et à l’international.

Plus d'infos sur le site SGDF, rubique Compagnons