Fête de groupe 30/31 mai 2015, à Moisson (Base de Loisirs des Boucles de Seine)

Publié le 11 mai 2015 avec les mots-clés: Actualités

Françoise pour la GEG (Gentille Equipe de Groupe)

Nous avons le plaisir de vous inviter pour notre traditionnel week-end de Fête de groupe. Nous vous avions demandé de réserver votre week-end du 30 & 31 mai pour notre fête de groupe annuelle qui permet de vivre en famille un moment de scoutisme avec votre (vos) enfant(s).

A cette occasion et comme chaque année dans le cadre de l’opération « Mission Aventure » à laquelle notre groupe participe, nous donnons la possibilité à votre enfant de proposer à un ami non scout ayant envie de découvrir le scoutisme de participer à ce week-end (*).

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  • Date : 30 et 31 mai
  • Lieu : Moisson (Base de loisirs des Boucles de Seine) Moisson, lieu du Jamboree de la paix d’après-guerre, en 1947 827_005 Scouting Timeline Badge_jam_1947 827_003

1/ HORAIRES & TRANSPORT

Pour les scouts (MoussaillonsMousses, Marins, Compagnons) :

  • Le trajet Aller se fait en car.
  • Rendez-vous samedi à 14h00 à la Gare de Verneuil, avec sacs et tentes. Attention, nous prévoyons un départ du car à 14h30 ! Soyez à l’heure.
  • Le retour, dimanche, se fera avec les parents depuis la Base de Loisirs de Moisson. Attention pas d’organisation de covoiturage dans la mesure où nous vous attendons tous dimanche. En cas d’absence, c’est à vous de vous organiser avec un autre parent pour assurer le retour de votre (vos) enfant(s).

Pour les Farfadets et leurs parents :

  • Rendez-vous samedi à 16h30 à la Base de Loisirs de Moisson, directement sur le lieu de campement (voir infos accès plus bas). Voir Angélique et Vincent pour plus d’informations sur votre organisation.

Pour les familles :

  • Rendez-vous pour les familles le dimanche à 9h30, à la Base de Loisirs de Moisson, directement sur le lieu de campement (voir infos accès plus bas). Notre lieu de camp se trouve dans le fond de la base de loisirs (suivre le fléchage depuis le parking)  ; prévoir un petit quart d’heure à pied depuis le parking extérieur pour nous rejoindre.Nous vous proposerons un accueil café / thé / jus de fruit, gâteauxPourquoi si tôt ? En effet 9h30 un dimanche c’est un peu tôt, mais nous avons une journée bien remplie ! Ainsi, nous débuterons cette journée par un grand jeu / activité en commun scouts & parents, puis nous déjeunerons tous ensemble, et enfin nous clôturerons cette journée par une messe qui sera spécialement célébrée pour nous par notre aumônier le Père Pierre-Marie, à partir de 15h.

Accès / Itinéraire

  • Autoroute A13, sens "Rouen"
  • Péage "Mantes la Jolie"
  • Sortie 14 "Bonnières-sur-Seine"
  • Direction "Bonnières Centre"
  • Au 1er STOP, tourner à droite
  • Fléchage "Base de Loisirs"

Pour plus d’infos : http://www.bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

Fin du week-end :

  • Pour tous - parents, farfadets, moussaillons, mousses, marins - à 16h30. Retour des enfants avec leurs parents. (Attention si vous ne pouvez être avec nous le dimanche, organisez vous pour vous assurer du transport retour de votre enfant avec d’autres parents).

2/ MATERIEL / TENUE / INTENDANCE

Pour tous les scouts :

  • Apportez le matériel d’un week-end normal:
    • Pour les sizainiers, pilotes, chefs d’équipes : Ne pas oublier votre tente (préalablement vérifiée et complète !). Si absents, se rapprocher du second pour lui confier la tente.
    • Tenue impeccable pour les scouts. (Foulards bien roulés, tous les insignes cousus SVP).
    • Dans sac à dos : Duvet / Tapis de sol / 1 tenue de Rechange / Vêtement de pluie (facilement accessible) / Pyjama / lampe de poche / Matériel de toilette « vital ».
    • Gamelle individuelle et couverts
    • Gourde (remplie).

Pour la journée de dimanche / les parents :

  • Pour vous simplifier l’organisation du dimanche midi et pour davantage de convivialité, nous nous chargeons cette année de l’essentiel : pot d’accueil-apéro, boisson et « buffet froid ». Nous vous demandons simplement d’apporter un dessert à partager (gâteau, salade de fruits…).
  • En fonction de la météo, prévoyez une tenue adéquate, dont des chaussures adaptées pour marcher dans le parc !

3/ INSCRIPTIONS

  • Comme l’an dernier, nous réitérons notre processus d’inscription. Ainsi, nous vous proposons une inscription en ligne.
  • Le principe :
    1. Dès à présent, sans attendre, cliquez sur ce lien pour accéder à la fiche d'inscription
    2. Complétez pour votre famille, le tableau, en saisissant en clair dans chaque case le prénom de vos enfants scouts présents au week-end ET indiquez le nombre total d'adultes (parents, autres adultes) présents le dimanche. ATTENTION il est important que nous ayons la confirmation de chaque famille (parents-amis) qui sera présente dimanche. En effet, seules les familles inscrites pourront accéder à la base de loisirs (une liste nominative des invités nous est exigée par l’accueil de la base pour vous autoriser un accès « gratuit »).
    3. Puis, envoyez (ou déposez dans sa boite) à Françoise, notre secrétaire de groupe, votre chèque de règlement à l'ordre "SGDF", du montant total indiqué dans le tableau en précisant bien sur un papier libre ou post-it votre nom de famille, au plus tard pour vendredi 22 mai au soir. (pour son adresse, référez vous à l'email que vous avez reçu avec cette même invitation)
  • Dans tous les cas, pour des questions de logistique / intendance pour les scouts et notre organisation, et comme vous en avez l’habitude tout au long de l’année, nous vous demandons d’informer les chefs de vos enfants en cas d’absence de ces derniers sur ce week-end. Sans information contraire de votre part d’ici à vendredi 22 mai au soir, nous considérons que tous vos enfants scouts participent à ce week-end (et attendrons le règlement de la participation) !
  • Tarifs : nous avons serré au maximum les montants de participation pour ce week-end et avons tenu compte des familles nombreuses en proposant un dégressif en fonction du nombre de scouts inscrits. Néanmoins, les coûts pour ce week-end sont un peu plus élevés que par le passé compte tenu des frais de transport (2 cars pour l'aller), des coûts d'accès à la base de loisirs bien que fortement négociés et des coûts d'une activité surprise prévue pour les scouts. Ainsi : famille 1 seul scout : 25€/scout, famille 2 scouts 20€/scout, famille 3 scouts 15€/scout, famille 4 scouts 10€/scout. Pour les farfadets : 10€/farfadet. Pour les familles : 7€/adultes

En espérant que nous nous retrouverons très nombreux comme chaque année… Et sous le soleil ;-).

A très bientôt pour ce grand week-end d’aventures !

Amitiés scoutes,

La Gentille Equipe de Groupe Françoise, Martine, Bruno, Jean-Michel, Angélique, Vincent, François-Régis, Père Pierre-Marie

(*) Attention, il ne s’agit pas d’inscrire son ami à la fin du week-end. Le scoutisme se vit toute l’année et les intégrations ne peuvent pas se faire en fin d’année pour « attraper » un camp. Nous proposons ici une découverte du scoutisme et nous pourrons inscrire préférentiellement ces nouveaux à la journée des associations en fonction de nos capacités en chefs.
Important : nos capacités d’accueil sont limitées. Aussi, une fois que vous avez l’accord des parents de l’enfant, merci impérativement de valider auprès du chef d’unité que cela est possible (nombre de places limitées) avant de confirmer aux parents. Ensuite, revenir vers Françoise pour les modalités d’inscriptions.