Mousses : Informations importantes et planning
Publié le 7 avril 2015 avec les mots-clés: Actualités
La maîtrise Mousse de Verneuil Sur Seine.
Nous vous prions de nous excuser pour tous les mails des dernières semaines, et des informations arrivées tardivement. Nous essayerons de faire mieux en cette fin d'année scolaire. Voici de nombreuses informations pour le dernier trimestre de l’année :
- Prochaine réunion du 12 avril
- Planning du 3ème trimestre et dates de camp
- Premières informations sur le camp d’été
- Point sur les documents administratifs à nous remettre
Tout d’abord, pour la réunion du dimanche 12 avril nous donnons rendez-vous à tous les mousses à 9h40 devant le parvis de l'église de Vernouillet avec leur tenue, et un pique-nique pour le midi. La fin de la réunion est prévue à 16h30 au Parc des Buissons.
L’équipe des filles sera en charge du goûter (pour 30 personnes).
Chaque pilote sera en charge de nous faire un compte-rendu avec son équipage de leur réunion d’équipage. (Ou de nos confirmer la date de celle-ci si elle n’a pas pu ce faire avant le 12 avril) Merci a tous les pilotes qui on réussi à la faire dans les temps! bravo!
Nous vous rappelons aussi qu’au dernier week-end beaucoup de mousses ont reçus des insignes (promesses et/ou labels), cela nous ferait plaisir de les voir cousus sur les chemises !
Voici un lien pour vos aider à bien positionner leurs insignes : Scoutopedia (l'Encyclopédie scoute)
Vous trouverez en suivant ce lien le planning des réunions jusqu’à la fin de l’année ainsi que les dates de camp définitives. Il n’y pas beaucoup de réunions prévues, du fait de l’arrivée des examens et de la préparation du camp qui nous occupe beaucoup, nous comptons donc sur la présence de vos enfants à un maximum de réunions pour que celle-ci soit profitables pour tout le monde !
En ce qui concerne le camp d’été, il se déroulera du 4 juillet au 17 juillet à côté de Concarneau (Finistère).
Nous avons eu confirmation du lieu le week-end dernier en allant le visiter, les propriétaires nous attendent avec hâte, et leur superbe propriété nous promet un terrain idéal pour notre camp ! (suivez ce lien pour découvrir les premières photos)
Pour faciliter notre organisation, notamment très important pour le transport aller-retour, nous avons besoin d’un mail de confirmation que votre enfant participera au camp. Nous attendons vos réponses au plus tard le 25 avril. Si à cette date, nous avons rien reçu de votre part nous considérerons que votre enfant participe au camp et le cout des transports (que nous aurons déjà réservé) vous sera demander. Merci de votre compréhension
En ce qui concerne le côté financier, le prix de camp s’élèvera aux alentours de 300 euros (le budget n’étant pas bouclé). Si votre enfant ne pouvait pas participer au camp pour des raisons financières, nous sommes à votre disposition, (nous ou Jean-Michel) pour discuter des solutions possibles.
Le camp d’été est un moment clé du scoutisme, vos enfants l’attendent avec impatience, nous ferons donc notre maximum pour que tous puissent y participer !
Comme vous avez pu vous en douté, nous serons au bord de la mer, et nous envisageons donc de faire faire à vos enfants des activées nautiques.
Pour les mousses qui ne l’auraient donc pas encore passé ou pas encore remis à Émilie il est indispensable de nous remettre un test anti-panique (à passer dans les piscines municipales généralement gratuitement et sur rendez-vous)
Pour finir, il nous manque encore quelques fiches sanitaires (normalement obligatoire pour accueillir vos enfants lors de nos réunions !)
Nous les attendons donc pour la prochaine réunion, le 12 avril.
Nous espérons que toutes ses informations, n’ont pas été trop longues et pénibles à lire pour vous, et nous attendons de vos nouvelles sur les différents sujets !
Nous restons à votre disposition pour toute questions.
Très bon week-end de Pâques à tous !