Maintien des mesures Vigipirate Attentats
Publié le 14 janvier 2015 avec les mots-clés: Actualités
Mail reçu des Délégués Territoriaux SGDF en date du 14 janvier
Bonsoir à toutes et tous.
Sans grande surprise, la mesure pour les accueils collectifs de mineurs (ACM) et donc les Accueils de Scoutisme d’Ile de France est maintenue pour le week-end prochain.
Pour l’heure, la DRJSCS est incapable de nous donner une date de levée d’interdiction, nous en sommes désolés pour vos groupes et unités.
Nous vous en rappelons donc les éléments principaux :
- pas de sorties dans les lieux publics (parcs, forêts, patinoires, piscines, cinéma, hippodrome, etc…) pour les unités ,
- les réunions au local (jardin compris s’il est privé) ou dans des lieux assurés pour recevoir du public et habituellement fréquentés par vos groupes sont possibles (salles paroissiales et/ou municipales notamment) ;
- déplacements de groupes sur la voie publique proscrits (que ce soit à pied ou en transport en commun) : les tuteurs légaux organisent individuellement l’arrivée et le départ des enfants et des jeunes.
Et Jambville ? Exceptionnellement, pour les unités qui prévoient de camper à Jambville CE WEEK-END uniquement, le Centre de Ressources Ile-de-France peut faire le nécessaire pour que Jambville les accueille en bonne et due forme. Il faut pour cela que les RG des groupes concernés fassent remonter avant demain matin 10H la liste des encadrants et le nombre de jeunes prévus. « Normalement », vous avez du recevoir un message de Perrine Traversier. C’est exceptionnel et le CR IdF ne pourra probablement pas rééditer cette manœuvre. Donc ça ne vaudra pas pour les prochains week-ends si les recommandations se maintiennent. Et ça ne vaut pas non plus si aucune réservation n’était faite avant le début de cette semaine (pas de groupe qui débarque sans prévenir donc).
Karine et Yann
Délégués Territoriaux
Scouts et Guides de France
Vallée de la Seine