Les rouges...on the long way home

Publié le 28 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités

Mardi 29 juillet

16h35

De Emelyne / Stéphane :

On vient de monter dans le TGV et de tout charger notre matériel et bagages dedant... On attends qu'il parte... Et voilà, on vient de partir ! 😉

15h30

Bonne nouvelle, comme j'ai eu l'occasion de vous le confirmer ce matin au téléphone, le problème du retour de nos marins a été solutionné ce matin (merci à Marie-Christine et Frédéric pour leur soutien et aide précieuse dans mes recherches de solutions).
 
Nous avons donc opté pour la solution suivante :  un train au départ de Milan à 11h25 pour une arrivée à Paris Gare de Lyon à 19h37 avec une escale à Bâle.
A l'heure actuelle (15h50), toute notre caravane est bien arrivée à Bâle, où ils profitent d'une petite heure de correspondance pour faire un peu de ravitaillement "intendance" pour le dernier trajet.
 
A 16h34, ils repartirons en TGV (TGV Lyria N°9226) en direction de Paris, pour une arrivée à 19h37 à Paris Gare de Lyon.
 
Là, les parents assurant le covoiturages les attendront à la sortie du quai, pour un retour sur Verneuil (au niveau de la gare) vers 20h30/21h.

0h56

Après l'annulation surprise et brutale du vol ce soir, la situation pour nos marins est en effet compliqué mais on va trouver une solution... et nos chefs Emelyne et Stéphane assurent pour le mieux face à cet imprévu...et les marins bien que fatigués prennent sur eux 😉

Le soucis, pour faire court, c’est que cette « charmante » compagnie d’EasyJet, non seulement d’avoir annulé leur vol, a laissé tout les voyageurs en plan (inadmissible, d’autant plus avec un groupe de 14 jeunes, dont la plupart sont mineurs)…. Et à 21h…plus personne… «  débrouillez-vous »… Aucune solutions alternatives de proposées, c’est aux clients de se débrouiller seuls. Et en parallèle, tout leurs vols pour Paris sur les deux prochains jours sont complets !!
Du coup, la seule solution c’est le train. Je suis occupé depuis plus de deux heures à étudier les offres… mais là aussi, c’est compliqué :
1) beaucoup de trains déjà complets
2) finalement impossible de réserver pour un groupe et de surcroît à distance (se pose en plus la question du retrait des billets sur place)…
Du coup, nous allons voir demain matin pour gérer cette réservation en passant par une agence de voyage pro ou en agence SNCF directement.  A priori on devrait donc s’orienter vers un train au départ de Milan à 11h25 pour une arrivée à Paris Gare de Lyon à 19h37 avec une escale à Bâle. Je vous confirme tout ça demain dans la matinée, dès que possible.

En attendant, pour ce soir, toute notre caravane s’est dirigée et est à présent à la gare de Milan centrale (où ils vont pouvoir se poser dans une salle de repos pour dormir un peu).

Plus d'informations demain dans la matinée, dès que possible.

 Jean-Michel

21h00

IMPORTANT : le vol est finalement annulé !!! Du coup, nos marins ainsi que tous les autres passagers sont bloqués pour ce soir à Milan. Une solution d'hébergement va leur être proposés. Nous attendons d'autres précisions quant au vol pour demain.

20h00

Gros retard au décollage.... Les marins sont encore en salle d'embarquement !!
Emelyne me tiens informé dès qu'ils ont plus d'infos et je retransmettais ici.

A suivre

JM

18h40

Nous sommes bien a l'aéroport, les malles,tentes et sacs ont été enregistrés
Nous nous posons maintenant pour gouter/diner en attendant l'embarquement.

16h10

 Emelyne (liaison SMS depuis la gare de Milan- Lundi 28 juillet )

Nous voilà dans le bus pour l'aéroport, nous avons quitté la caravane de Ferney à Milan et avons laissé Charlotte sous leur bonne garde pour qu'elle prenne son train.

 Une séparation un peu dure quand même pour tous mais c'est normal après un camp intense comme celui ci !

Emelyne

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

13h40

De Stéphane (liaison SMS depuis la gare de Bologne - Lundi 28 juillet)

Notre voyage retour se déroule plutôt bien, malgré un conducteur de bus assez insupportable 😉
Nous voici à présent sur le quai de la gare de Bologne, en attente de notre train pour Milan, où nous devrions arriver à 14h40... A Bologne, nous avons laissé Emmanuelle qui poursuit ses vacances en famille.

Stéphane

(L'avion décolle de Milan à 19h25, pour une arrivée à Paris à 20h55 - Retour prévu à Verneuil vers 22h00)