Le samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013, nous nous sommes réunis à Jambville.
Publié le 6 janvier 2014 avec les mots-clés: Actualités
Laureline, pour son atout « Blogane – solidaire »
Nous avons posé nos sacs dans une salle, puis nous avons goûté. Ensuite ceux qui avaient déjà fait leur promesse allaient avec Agathe et Amandine faire un jeu : il y avait quelqu'un qui allait se cacher et pendant ce temps, les autres choisissaient un comportement d'un scout, par exemple courageux / sportif / débrouillard... et celui qui allait se cacher devait deviner ce mot en posant des questions.
Nous avons ensuite inventé une chanson pour ceux qui feraient leur promesse le lendemain, pour la chanter le dimanche. Pendant ce temps, ceux qui n'avait pas fait leur promesse restaient dans la salle pour réfléchir à leur promesse.
Ensuite, nous avons tous ensemble fait un jeu des déguisements : un enfant par sizaine devait mimer une célébrité, les autres de la sizaine devaient deviner pendant 1 mn, puis tout le monde pouvait donner sa réponse. C'était très drôle. Nous avons dîné de la soupe et une tartiflette, préparée par les chefs. Pendant la veillée, nous avons chanté avec Clément (le chef) a la guitare, et nous avons joué au jeu du poisson-pêcheur, j'ai beaucoup aimé ce jeu...
Le dimanche, après le petit déjeuner, nous avons rangé nos affaires, puis nous avons décoré des pots pour bougies pour la messe du soir.
Ensuite, William et Clément ont organisé un jeu pour leur atout (Laline) : il y avait 2 équipes, on devait amener une balle dans notre camp, sans la faire tomber, ou empêcher l'autre équipe de le faire. J'ai bien aimé parce que c'était dynamique et sportif !
On a mangé et les parents sont arrivés pour le dessert. Puis c'était le temps des promesses, chaque louveteau avait choisi un parrain ou une marraine. Nous avons chanté la chanson préparée la veille, et les parents ont bien aimé.
Nous sommes allés ensuite tous ensemble à la messe à Vernouillet pour la Lumière de Bethléem, où nous avons allumé les bougies préparées.