Témoignages

Chefs, cheftaines, responsables de groupe, chargés de mission... Ils témoignent de ce qui les pousse à être bénévoles au sein de l'association.

Voir les Témoignages :

Quentin, chef scout puis responsable de groupe

Être chef, c’est être la personne qui fait rêver les jeunes, qui n’a pas peur d’organiser des grands jeux de folie, de monter des projets, de rencontrer de nouvelles personnes et de rire beaucoup.

Dans ma vie de tous les jours, le scoutisme m’apprend à me surpasser, à être à l’écoute des autres et à savoir me remettre en question.

Les moments forts que j’ai vécus au sein du scoutisme me permettent de toujours rebondir, même dans les moments les plus difficiles. Le scoutisme m’apporte beaucoup dans ma vie professionnelle : gestion de projet, travail en groupe et pilotage d’équipe. Ma position de chef m’a donné confiance en moi et m’a permis de comprendre le sens de l’engagement.

Pour finir, rien ne vaut le bonheur d’un jeune qui te dit « Ouah ! C’était trop swag ! » !

Sébastien et Katell : ouvrir de nouvelles unités

Katell et Sébastien étaient cheftaine et chef à la rentrée 2018. Ils ont pris en charge la création des deux nouvelles unités scouts guides, et louveteaux jeannettes.

A l'occasion d'un webinaire sur le développement au printemps 2019, l'équipe nationale nous a demandé d'enregistrer un témoignage de cette ouverture et de la mission de cheftaine ou chef. C'est ce témoignage que tu retrouves ici. Nous répondons aux questions posées par l'équipe nationale, autour des enjeux et de l'expérience réalisée ... Et du bonheur de ces nouvelles unités !

Il était chef pionniers caravelles pendant 4 ans, avait arrêté 3 ans, et a repris du service pour lancer les louveteaux jeannettes.

Elle était cheftaine scouts guides sur l'ancienne unité depuis 4 ans, pensait peut-être arrêter, quand le challenge de créer une nouvelle unité l'a reboostée à fond !