Les scouts guides Turquoise aiment patauger dans l'eau

Publié le 25 février 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Les activités des scouts guides turquoise ont repris en présentiel comme les autres unités du groupe en décembre.

Cette fois-ci l'unité est rejointe par des nouveaux chefs et cheftaines, brésiliens étudiants à Nantes. Une jolie occasion de découverte et de rencontre.

Surprise ce mois de février : le parc du CRAPA de l'île de Nantes choisi pour les activités était innondé ! Mais qu'importe, les scouts et les guides de Nantes Saint-François ont pu profiter de cette belle journée pour jouer, longtemps. Se défouler, beaucoup. En activités prévues, comme en temps libre. Et tant pis si on revient sale et mouillé, les jeunes auront bien rigolé. C'est une tendance forte pour nos scouts guides : le plaisir de la liberté retrouvée. Certes avec masque, mais ils prennent quand même.

Les passants du parc nous regardent médusés, voyant ces jeunes traverser des zones inondées comme si de rien n'était. Une maman nous demandera "vous prenez encore des enfants, mon garçon et ma fille ont absolument besoin de ça en ce moment".

Bonus track : joie et bonheur, nous avons retrouvé notre feu de bois. Pour sécher les pieds, pour se faire des schamallows grillés et côté chefs et cheftaines ... se préparer un bon café !
Disons-le, cette odeur de feu de bois nous manque depuis octobre.