Un territoire qui fonce vers « L’infini et au delà »

C’est à 17h ce dimanche 10 mars que « Le weekend vers l'infini et au delà » s’est terminé pour le territoire Saône au Léman à Saint-Baudille de la Tour (38118).


Pendant 24 heures, les chefs, cheftaines, Compagnons, Pionniers, Caravelles et tous les responsables des groupes ont vécu une assemblée territoriale, préparée par les représentants associatifs de chaque groupe et du terriroire. Que ce soit sous forme de jeux, de discussions ou de débats, les échanges étaient multiples et constructifs.

Après une bonne nuit sous la tente, la campagne des dossiers de camp a été lancée. Le pôle Pédagogique a animé des ateliers pour informer les maitrises, les équipes de groupe et les Compagnons sur la préparation des camps de cet été. Pendant que les chargés de missions ou les responsables communication on pu se former sur leur façon de communiquer à travers la plate forme « site.sgdf »

Les sourires, la joie, la bonne humeur, l’envie d’apprendre de participer et la bonne nourriture étaient au rendez vous, grâce à une équipe territoriale plus que prête et des participants heureux de partager leur expérience scoute.

Le territoire Saône au Léman est donc bien parti vers « L'infini et au delà ! »