Rouges : Rénovation du local

Publié le 11 avril 2022 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Le local rouge, passant de caravane en caravane au fil du temps, ressemblait de plus en plus à un dépotoir.

En effet, les sanitaires étaient sales, sombre et accumulaient tous types de saletés. La pièce centrale n’avait pas été lavée depuis longtemps, regroupait des objets et des meubles en tout genre, prenant de la place sans être utiles, ou se détériorant car ils n’étaient pas entretenus. De plus, ses anciennes fresques, certaines de plus de 15 ans, ne la rendait pas très belle et chaleureuse. Le local n’était pas très accueillant.

Pour remédier à cela, nous avons fait un tri dans les meubles à garder ou à jeter, nous avons lavé ceux qui nous servaient. Nous avons ajouté des étagères dans le local afin de remplacer les meubles jetés et libérer de la place avec une meilleure organisation spatiale. Les lavages ont continué de manières régulières sur plusieurs week-ends pour rendre propre tout le local.

Nous avons aussi repeint certains murs afin de recouvrir les fresques mal faites et trop personnelles. Une nouvelle fresque, plus en phase avec la symbolique des pionniers-caravelles, est en cours de réalisation sur le mur du fond. Elle représente un bateau (une caravelle) avec des rouges dessus et un arbre rappelant l’évolution de la pédagogie à travers les différentes unités scoutes.

Cette remise au propre du local est notre deuxième CAP d’année.

Les pionniers-caravelles