L'histoire du Chêne d'Antin, et tawashis !
Publié le 16 février 2020 avec les mots-clés: Actualités
Le 1er février, et juste avant de se rendre à la soirée crêpes les Bleus se sont réunis au Chêne d'Antin à Draveil, lieu bien connu de notre Groupe. Mais en connaissons nous son histoire ? Le lendemain, les Farfadets étaient affairés à la confection de tawashis.
Lors d'une réunion tournée sur l’imaginaire, les Bleus ont eu l’occasion de décoder un code grâce aux arbres de la forêt, de travailler en équipe pour fabriquer un objet commun, un bouquet de fleurs fait avec des matériaux récupérés, qui ont servi à jeter un sort et révéler les indices cachés dans la forêt. Les jeunes ont également pu passer du temps à jouer ensemble et en plein air.
Puis vers la fin de la réunion, un habitant de Draveil est venu à la rencontre du Groupe pour lui raconter l’histoire du chêne d’Antin, vieux de 700 ans, qui a été frappé par la foudre. Il leur a expliqué qu’il venait le voir quand il été jeune et que ce chêne dominait la forêt avant d’être victime de la tempête de 1999. Avec les années, il a perdu peu à peu ses branches et il y a quelque temps, des personnes se sont servi du creux de l’arbre pour allumer des feux ce qui explique que maintenant l’intérieur est également brûlé.
Merci à Iris pour ce reportage.
De leur côté, les Farfadets n'étaient pas en reste : ils ont fabriqué des tawashis (éponges à base de tissus recyclés et de chaussettes, d'origine japonaise) pour nettoyer leurs cabanes (c'est le thème de l'année).
Merci à Arnaud pour sa contribution