SOS "You're Up"
Publié le 31 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités
Le défi "You're Up" que les Scouts et Guides de France se sont lancés à atteint son objectif. 15 000 Jeunes de toute l'Europe se sont rassemblés, ont échangé, ont fêté, ont réfléchi, ont décidé, ont pris conscience du formidable potentiel que représente un groupe organisé et positif pour devenir un citoyen actif, capable de réaliser ses rêves.
Les conditions climatiques ont été particulièrement difficiles, mais malgré cela, grâce à une organisation exemplaire et grâce au bon esprit des participants ces conditions n'ont pas eu raison du rassemblement.
Le président du mouvement, Gilles Vermot Desroches, nous rappelle d'ailleurs une phrase de Baden Powell le fondateur du scoutisme :
« Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez. »
Cependant le violent orage a eu un impact.
D'une part, une grande peur légitime ressentie à divers niveaux par tous les participants qui peut laisser des traces et des nombreux dégâts matériels d'autre part.
Le national Scout et Guides envisage d'organiser des temps d'écoute pour répondre aux besoins humains et faire appel aux assurances pour l'aspect matériel et financier.
Mais le budget qui était à l'équilibre, quoi qu'il en soit ne l'est plus.
Le mouvement lance donc un appel aux dons.
Pour réaliser ce défi, il fallait du courage, une solide conviction et des compétences à la hauteur. Rien n'a fait défaut et, relayé par les journaux nationaux, ce rassemblement vous a peut être chauffé le cœur par le constat de ce que notre jeunesse est capable de vivre et de réaliser.
Par un don, vous pouvez affirmer que ce type d’événement est bénéfique à notre jeunesse et à notre société, ce qui est notre objectif et notre conviction.
De plus ce don est déductible à 66% du montant de vos impôts, ce qui veut dire que par ce geste vous orientez le budget de l'état vers ce qui vous semble utile.
Pour plus de détails vous pouvez consulter ici la lettre Gilles Vermot Desroches
et pour faire un don c'est ici
Merci à vous et faites circuler l'article à vos proches