Week-end Rivière pour les Rouges
Publié le 4 juillet 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant
Le week-end du 22 et 23 juin 2019, nous (les pionniers-caravelles) avons organisé un week-end Canoë en rivière dans le cadre d'un CAP "Aventure et vie dans la nature". C’est un de nos principaux CAP d’année. Lors d’un brainstorming en décembre nous avions retenu le kayak. Après plusieurs réunions, nous avons présélectionné des organismes pas trop loin pour se faire un super WE. Nous avons finalement retenu Aventur’Eure qui est basée à Auteuil-Antouillet dans l'Eure. Nous sommes partis à 5 caravelles, 7 pionniers, notre nouveau chef Alexis et deux parents accompagnateurs (Julien et Martial).
Côté logistique, Bernice et Isaure ont élaboré les menus et la liste des courses. Au menu, du riz avec de la crème, des lardons et des oignons, un truc qui cale bien après une journée sportive. Sans oublier le bol de gazpacho et la compote de pomme à la chantilly !
En dehors de la descente en canoë, Isaure, Thomas et Camille (parrainés par les 3ème années, respectivement Eleonore, Eloi et Raphael) en ont profité pour prononcer leur promesse.
Le programme du week-end
- RDV le samedi 22 juin à 11h15 pour co-voiturage
- Arrivée à la base nautique vers 12h30.
- Pique-nique (chaque jeune apporte le sien).
- 14h30, départ de la randonnée canoé d’environ 10 km sur l’Eure (départ de la base nautique et retour en minibus)
- Retour vers 17h et gouter
- En fin d’après midi : cérémonie de la Promesse Pionnier / Caravelle pour les 1ère année.
- Veillée et bivouac sur un terrain prévu et équipé à cet effet sur la base nautique.
- Dimanche matin 9h nouvelle randonnée canoé de 10km (départ 10km en amont et arrivée à la base)
- Retour dimanche 23 juin en début d’après midi (départ 14h pour une arrivée à 15h).
Quelques témoignages
"Ce week-end, nous avons participé à une activité canoë sur l’Eure, en effet pendant deux jours nous avons descendu la rivière à coup de pagaie et de bonne humeur. " Eloi (Pionnier 3ème année)
"Après un repas léger entre la crème fraiche en plat et la crème fouettée en dessert, la veillée nous a permis de réaliser la promesse de trois d’entre nous, avec de merveilleux chants chantés par tous. On a poursuivi par un Killer organisé par nos responsables de l’animation. Et pour clore cette dernière soirée tous ensemble, pour cause de départ de certains d’entre nous (les 3ème année) pour devenir chefs ou compagnons, nous avons ensuite terminé par une gamelle dans la bonne humeur." Camille (Caravelle 1ère année)
"Réveil à 7h des jeunes au son du Ukulélé : Les pios ont plié leur tente en quelques minutes, laissant un dormeur dans son duvet à l’air libre." Un anonyme