Les Pionniers-Caravelles de Pacy-Sur-Eure sur la route du Bec-Hellouin!

En début d’année, les pionniers et caravelles du groupe de Pacy-S/Eure ont choisi de réaliser un pèlerinage pour leur CAP. L’Abbaye du Bec-Hellouin fut choisie comme destination et le week-end de l'Ascencion comme date. Cécyle, leur responsable nous raconte

« Nous nous sommes retrouvés le jeudi 30 mai à l’aube à leur local. Vélos vérifiés, casques et gilets fluo et c’est parti pour le Bec-Hellouin !
L’objectif n’est pas uniquement l’Abbaye mais c’est également de ramasser les déchets rencontrés.
Au terme d’un périple de 7h et 3 grands sacs poubelle, nous sommes accueillis chez les Sœurs bénédictines. Un terrain est mis à disposition en échange du nettoyage du jardin où ont lieu les retraites des Sœurs.

A 17h, direction les Vêpres des vocations. Les jeunes sont invités à entrer dans la procession à la suite des moines et de Mgr Nourrichard. Ils ont installés aux premières loges. « Pour nombre d’entre nous, c’est une découverte ! Beaucoup de textes sont en latin !

A la sortie, les Sœurs, prêtres et moines viennent à notre rencontre pour discuter et nous féliciter pour notre courage.
Le lendemain, nous avons eu le droit à une visite de l’Abbaye. Elle fût vivante et drôle ! Nous étions ravis !

Nous avons également visité la ferme de permaculture située à 2km de notre camp. Nous y avons appris beaucoup de choses sur ce type de culture.

Le samedi, nous faisons une journée canoë. Départ pour Montfort-S/Risle avec 45 minutes de route. L’arrivée se fait à Condé-S/Risle.

Le soir, 4 caravelles qui ne seront pas parmi nous au camp font leur promesse au début de la veillée avec un beau couché de soleil. "

La fin ? Certainement pas ! Les 1ères et 2èmes années le referont mais au départ d’Évreux, de la voie verte cette fois-ci !
Merci à eux pour ce magnifique résumé de votre week-end vélo !

*