L'aventure commence ! (24/11/18)

Publié le 26 novembre 2018 avec les mots-clés: Actualités

Ce samedi 24 novembre, les scouts/guides(11-14 ans) du groupe Scouts et Guides de France d'Avranches ont pu se retrouver pour lancer l'aventure.

C'est à 10.30 que la tribu s'est rassemblée au local pour se retrouver. La rencontre a commencé par un départ en croisière, les jeunes étaient tous sur un bateau mais il se mit à couler, leur objectif était de rester le dernier survivant sur ce bateau. Malheureusement, tous les jeunes sont tombés à l'eau et se sont retrouver sur une mistérieuse île: l'île de Robinson Crusoé.

Il leur a indiqué que vivre une année seul sur l'île sans règle était impossible, ainsi, les jeunes ont rédigés leur chartes d'équipages.

Après la rédaction des règles de vie est venu le temps des services, les 3 équipages (groupe de jeunes) ont chacun eu un rôle:

  • les Rapaces Flabanana sont allés acheter le goûter et le pain,
  • la team pikachou a cuisiné
  • les flemmardes bleues ont préparé la vaisselle.

Est venu ensuite l'heure du repas, au menu:

  • Ommelette Normande
  • Roquefort
  • Kiwis
    A cause d'un léger problème de quantités, les chefs ont préparés des patates à la dernière minute, ainsi, on a pu en profiter pour jouer à l'acroche-décroche.

    Après avoir mangé, nous avons élu la personne qui va aller chercher la Lumière de la Paix de Bethléem à Paris les 15 et 16 décembre pour la rammener à Cherbourg pour le week-end départemental. La personne élu est Lilian.

    Ensuite, Robinson Crusoé nous a appris qu'il y avait des cannibales sur l'île, ainsi, nous avont cherché à les éliminer en jouant à un jeu ressemblant au Loup-Garou

    Après cela, nous avons été invités à donner notre avis sur les différentes pistes d'évolution de l'identité visuelle des Scouts et Guides de France.

    Pour continuer, nous avons pu goûter et enfin, après quoi nous avons fait un bouche à oreille qui nous a appris que pour se parler en équipage, rien de mieux que de parler directement à la personne intéressée plutôt que d'ajouter des intermédiaires.

Enfin, nous avons réfléchi aux repas que nous allions concoter la semaine suivante car le 1er décembre à lieu le concours cuisine: chaque équipage va cuisiner le meilleur repas possible.

La rencontre s'est terminée à 17.30

On se donne rendez-vous le 1er décembre pour le concours cuisine sur le marché !