Un camp inoubliable à Saint-Medard-d'Eyrans pour les Louveteaux-Jeannettes

Publié le 11 juillet 2024 avec les mots-clés: Actualités

Les Louveteaux-Jeannettes de la Peuplade 2 sont partis en train et à pied à Saint-Médard-d'Eyrans. Pour la plupart, il s'agissait de leur premier camp de 8 jours. Le défi était de taille mais les LJ l'ont relevé accompagnés par une maîtrise d'enfer!

Les Louveteaux-jeannettes sont partis en train de la gare de Cauderan puis ont rejoint à pied leur lieu de camp. Les sacs étaient bien lourds mais le trajet valait le coup! Les LJ ont pu monter leurs tentes et commencer leurs installations au sein d'un magnifique parc d'un château.

Au programme: mise en place des services, un voyage dans le temps orchestré par un savant fou, les jeux classiques: poule-renard-vipère, loup-garou et thèque, jeu de piste sur l'histoire du scoutisme, veillée casino, concours cuisine sur le thème de la renaissance...

Durant les derniers jours du camp, les LJ sont partis en raid avec leurs chefs. Un des moments forts du camp a été la cérémonie des promesses qui a permis à 11 Louveteaux-Jeannettes de s'engager devant de la Peuplade. Un moment fort en émotions!

Le dernier soir, les chefs ont organisé une veillée chamallows grillés pour la joie du plus grand nombre. Les 2 "Veilleuses" de la Peuplade, qui rejoignent les Scouts-Guides l'an prochain, ont pu partager une veillée 5ème repas avec les chefs.