Parés comme jamais, pour la journée des montées ! (et... oui... c'est un alexandrin)
Publié le 30 septembre 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Ce dimanche 22 Septembre, a eu lieu la traditionnelle Journée des Montées de la 1ère Saint Georges, le Groupe Scout de Sélestat. Sous un beau soleil d'un automne qui venait à peine de débuter, le Groupe s'est réuni au bord de l'Etang de Pèche d'Ohnenheim. C'était la première fois que nous utilisions ce lieu pour organiser un tel évènement...et ... il est fort probable que nous y revenions 🙂.
Cette magnifique journée, à laquelle ont participé toutes les branches du Groupe, les petits comme le moins petits, a notamment été l'occasion d'accueillir de nouveaux jeunes, ainsi que de nouveaux chefs. Nous remercions d'ailleurs particulièrement ces derniers pour leur engagement, car, sans eux, rien de tout ce que nous proposons aux jeunes ne serait possible !
Dans la matinée, les différentes branches se sont tout d'abord retrouvées. Puis, après un pique-nique partagé, les jeunes ont pu expérimenter les objectifs du scoutisme : développement physique, développement moral, développement intellectuel, développement social, développement spirituel et développement affectif. Autant d'aspects qui sont au coeur de la pédagogie scoute et qui doivent permettre à chaque jeune de s'épanouir individuellement, dans le respect du groupe et des autres.
Enfin l'après-midi s'est conclue par un temps spirituel et un bon goûter (oui, réfléchir, c'est très bien, mais n'oublions pas que le cerveau est l'un des organes du corps humain qui consomme le plus d'énergie, donc, bien le nourrir, c'est important aussi... bon, et puis, ça fait plaisir, aussi 😜).
Et nous voici lancés pour une nouvelle année de découverte et d'aventure !
Vers l'infini et Ohnenheim... (hum... pas certain de l'assumer, celle-ci...)
Ah ! D'ailleurs, en passant, si vous souhaitez rejoindre le groupe, contactez-nous, nous répondrons avec plaisir à vos questions !
Et nous sommes toujours à la recherches de nouveaux chefs, aussi.
Voilà, voilà.
A très bientôt à tous !