Voeux 2019

Tout le conseil de groupe, les chefs et les cheftaines, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 !

2018 s’est magnifiquement terminée avec la lumière de Bethleem à l’Eglise St Louis de Fontainebleau avec 400 personnes, scouts et parents ! De l’émotion, du recueillement, le partage de la paix, et beaucoup d’amour. Merci à toute l’équipe paroissiale de Fontainebleau dont le père Philbert, notre Aumônier, pour cette célébration et merci au Lycée Blanche de Castille pour l’accueil de nos jeunes durant le weekend.

2019 sera plein de partage et de nouveautés.

Un premier point sur nos chefs et cheftaines après ces fêtes de fin d’année ?

Ils sont gonflés à bloc pour 2019 pour s’occuper de nos enfants avec joie, bienveillance, spiritualité et plein de belles activités !
Ils continuent leurs formations continues en territoire ou à Jambville dans le 78. L’équivalent de plusieurs semaines pour l’ensemble de l’équipe d’ici cet été !

Nos bénévoles ?

Au top… Les parents sont formidables et plein d’énergie ! Un exemple : la construction du four à pain qui vient de commencer !

Les activités ?

La part belle est donnée aux activités :
Le samedi crêpe en février,
La bénédiction du pain au Printemps : les enfants feront leur petit pain dans le four à pain, ils seront ensuite bénis par notre Aumônier puis la fête de la pizza !
Le weekend groupe au printemps,
La kermesse de fin d’année,

Et bien sûr des supers réunions pour les jeunes et les camps cet été !

Partage de valeurs, Partage de bonheur… Jeunes, Chefs, Parents, tous ensemble !

Alors encore une fois Meilleurs vœux à toutes les familles et vive les Scouts et Guides de France de Avon-Fontainebleau.