Vente des calendriers scouts les 10 et 11 novembre 2018

Comme chaque année, les Scouts de Chelles ont vendu leurs calendriers à Chelles, à Vaires mais aussi au sein de leurs famille et amis.

La vente des calendriers permet de faire vivre l'association et de financer les activités du groupe. De plus, elle permet de rassembler les jeunes et quelques parents dans le cadre d'une activité volontaire, de mélanger les tranches d'âge (hors farfadets) et d'intégrer plus facilement les nouveaux.

Cette année, la date choisie a été le week-end des 10 et 11 novembre. Les Louveteaux et Jeannettes, les Scouts et Guides et les Pionniers et Caravelles étaient à Chelles le samedi après-midi et à Vaires toute la journée du dimanche. Les Farfadets ont vendu les calendriers dans le Parc du Souvenir le dimanche matin. Malgré la météo et la pluie continuelle le dimanche après-midi, nos scouts ont vaillamment sonné aux portes. Nous remercions les gens qui ont nous ont gentiment accueillis malgré les trombes d'eau.

Chaque enfant a également vendu des calendriers dans son environnement proche. Une récompense a été remise aux fratries qui ont vendu pour plus de 40 euros par enfant, 70 euros par fratrie de 2 enfants ou 90 euros par fratrie de 3 enfants. Ils se sont vus remettre un badge au cours d'une petite cérémonie. Et ils étaient motivés.