Roverway

Roverway 2016 est un rassemblement qui s’adresse à tous les ainés, compagnons, perspectives âgés de 16 à 22 ans venant de toute l’Europe. Après avoir été organisé par le Portugal, l’Italie, l’Islande et la Finlande, la France accueillera Roverway à l’été 2016.

Roverway 2016 est une expérience unique de rencontres interculturelles. c’est une aventure riche mettant en avant l’engagement et la citoyenneté européenne des jeunes adultes. Ces deux éléments sont au coeur du projet éducatif.
Du 3 au 10 août : 100 « routes » sur toute la France

  • Découvrir en équipe européenne, la France, ses habitants, sa nature.
  • 40 jeunes européens par route.
  • De la Fraternité, de la rencontre, et aussi une expérience solidaire de service.
  • 7 villes lieu de départ des 100 routes : Lille, Strasbourg, Rennes, Marseille, Paris, Lyon, Toulouse.

Les routes se termineront le 10 août 2014 afin de permettre la convergence de toutes les équipes vers le lieu du camp central.

Routes = nom donné à la première partie locale du roverway. c’est un camp interculturel itinérant ou fixe d’une durée de 7 jours, dans lequel l’accueil des équipes s’organise autour d’une action de service, en partenariat avec des acteurs locaux (associations, collectivités).

Du 10 au 14 août : le camp central
Les équipes de routes convergent tous vers Jambville pour quatre jours de fêtes et d’échanges. Paris ne sera pas en reste et sera l’objet d’une grande activité. Le camp central présente une superbe occasion pour lier de nouvelles amitiés, découvrir d’autres cultures, partager et échanger avec des jeunes venus de toute l’Europe.