Nos bleus survoltés...

Nos bleus survoltés...
Malgré les contraintes sanitaires, nos bleus ont été très actifs cette année.

Financement original du camp d'été :
Afin de pouvoir vivre un camp d'été 2021 extraordinaire, les bleus ont fabriqué des bougies 100% naturelles avec de la cire de soja et de l'extrait de vanille. Les bleus se sont donnés à fond pour la confection des bougies mais également la vente, résultat : plus de 60 bougies vendues !
De plus, les Scouts & Guides ont mis en vente sur le bon coin des objets apportés par chacun ... super investissement de nos jeunes !

Accueil d'un nouveau chef :
Clément était le seul chef en début d'année ... des renforts étaient les bienvenus. En janvier, Valentin est venu d'abord en dépannage puis a fini par tellement s'investir pour les jeunes qu'il a décidé de devenir chef bleu avec remise officielle de la chemise le 28 Mars 2021.

B.E.T :
Suite à l'annulation du rassemblement du B.E.T, une journée spéciale a été organisée pour les jeunes en troisième année :
rando difficile de 21km dans la forêt de fontainebleau, temps de relecture sur les années précédentes, des échanges entres bleus... ce fut un agréable moment !

La tournée des Chefs bleus :
Confinement, couvre-feu.. c'est devenu tristement habituel et très difficile à vivre pour les jeunes..
QUE NENNI...
Avec l'accord des parents, "La tournée des chefs bleus" est organisée afin de garder un lien dans cette période difficile, avec Clément, Valentin et Amandine (qui viendra en tant que cheftaine cet été) : à la rencontre de nos bleus un par un ou par petit groupe dans les jardins pour partager un goûter, des activités et même montrer une vidéo exclusive du lieu de camp ! Les visites qui ne devaient prendre que 10min ont parfois pris plus d'une heure, il aura fallu 2 jours pour visiter les jeunes volontaires et c'était un immense plaisir !

Le muguet :
Le 1 mai, suite à l'autorisation sur la voie publique concernant la vente à la sauvette du muguet par des particuliers et des associations, les bleus ont sauté sur l'occasion et mis en place des groupes pour le vendre... un complément pour le financement du camp d'été !...

!!! Très débrouillards nos bleus !!!