Les camps d'été 2019

Les camps d'été sont finis. Les scouts sont retournés dans leurs famille. Les chefs ont fait l'inventaire du matériel et de son état avant de le ranger pour le week-end de rentrée.

Les Louveteaux-Jeannettes de Chelles et de Pontault-Combault sont partis faire une formation accélérée d’apprentis sorciers. Mais, en arrivant Poudlardon présentait des difficultés, une magie noire est venue perturber la semaine. Les Louveteaux-Jeannettes ont dû découvrir ce qu'il s'y tramait ! Pour commencer Poudlardon avait disparu. Aussi après avoir fait rapidement connaissance avec les voisins (poules et équidés), il a fallu recontruire. Ensuite, ils ont créé leurs étendards et leurs propres baguettes. Puis ils ont fait un entrainement pour résister aux forces du mal et ont pris un cours d'illusion à travers un voyage dynamique. Enfin, ils ont fait du quidditch et ont continué leur entrainement pour découvrir et combattre le méchante Voldevie.

Les Scouts et Guides de Chelles et de Saint-Julien sont partis à Jambville pour le jamborée Connecte ! Ce rassemblement a réuni 20 000 scouts et guides et leurs chefs autour du thème du numérique. Lors de la veillée d’ouverture, les participants ont fait la connaissance d’Alma, personnage principal de l’imaginaire. Gagnante d’une compétition de codage, elle trouve dans son trophée une clé USB. Curieuse de découvrir ce qui se cache à l’intérieur, elle projette les 20 000 jeunes à l’intérieur d’un monde virtuel, en plein coeur de l’Egypte. Les trois jounées suivantes étaient consacrées à créer un réseau social grandeur nature afin de comprendre l'importance de trier les informations et de s'en faire sa propre opinion avant de les utiliser.

Les photos des camps seront projetées après la réunion du 5 octobre au local. Vous y êtes bien entendu tous conviés.