WORLD THINKING DAY
Sur les réseaux, au bureau, à la maison : tous en foulard !
UN JOUR SPÉCIAL
En 1926, des déléguées des guides et éclaireuses du monde entier se sont rencontrées aux États-Unis pour la 4ème Conférence mondiale. Entre autres décisions, elles ont convenu qu'il devrait y avoir une journée annuelle spéciale où les guides et les éclaireuses du monde entier réfléchiraient et exprimeraient leurs remerciements et leur reconnaissance pour notre Mouvement international. On l’a appelée la Journée de la pensée. Le 22 février a donc été choisie comme date pour la Journée de la pensée parce que c'était l'anniversaire de Lord Baden-Powell, fondateur du Mouvement des Scouts, et d'Olave Baden-Powell, qui était le chef mondial des guides.
UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE
Six ans plus tard, en 1932, la 7ème Conférence mondiale se déroulait à Bucze, en Pologne, lorsqu'une déléguée belge a souligné qu'un anniversaire impliquait habituellement des cadeaux. Ainsi, les filles pourraient manifester leur reconnaissance lors de la Journée de la pensée en offrant des cadeaux à notre Mouvement international en collectant des fonds ou en faisant un don.
Olave Baden-Powell a écrit une lettre à toutes les guides et éclaireuses plus tard cette année-là pour leur parler de cette idée et leur demander d'épargner un penny pour soutenir le guidisme et le scoutisme féminin à travers le monde.
TOUS EN FOULARD SUR LES RESEAUX !
Alors en l’honneur de nos fondateurs Robert et Olave Baden-Powell, nous te proposons de mettre ce jour-là une photo de profil Facebook, Insta, TiKTok (celui que tu veux en vrai) avec ton foulard. Un geste simple pour marquer notre remerciement pour nos fondateurs, et avoir une pensée vers les scouts et guides du monde entier, en particulier dans les pays pauvres où leur rôle est si important.