Les pionniers caravelles sont partis en (mini) camp !
Publié le 27 février 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Résumé camp de février
Nous sommes partis de Sainte Thérèse le mercredi 23 février à 10h00 pour arriver sur notre lieu de camp vers 12h00. Nous étions à Caville, un hameau près de La Salvetat-sur-Agout.
Après avoir mangé notre pique-nique, nous avons monté les tentes, creusé les toilettes et des rigoles devant les tentes en cas de pluie et fabriqué une table à feu.
Cela a bien occupé notre après-midi car nous n’avons pas eu les temps de faire d’activité. À la place, nous avons rédigé une charte pour le camp et pour le reste de l’année. L’équipe de cuisine a préparé le repas que nous avons mangé à l’intérieur, bien au chaud. Nous avons fini la soirée avec une veillée active durant laquelle nous nous sommes déguisés. La première nuit a forcément été un peu difficile mais la caravane a bien dormi, dans l’ensemble.
Le lendemain, c’était la journée organisée par l’équipe des garçons. Cela veut dire que c’était à eux de préparer les repas et les activités du jeudi. Le matin, nous avons donc débattu autour de plusieurs thèmes choisis au préalable (par exemple : pour ou contre l’uniforme à l’école).
Le midi, le repas était composé de crudités en entrée, de petits pois avec de la dinde en plat principal et de flans en dessert.
L’après-midi, nous sommes allés dans un champ pour y faire un grand jeu nommé « policier-contrebandier ». Cela nous a bien défoulé et nous sommes rentrés au camp très fatigués. Il a malgré tout fallu préparer le repas du soir. Pour affronter le froid de la nuit, rien de tel que de l’aligot !
La deuxième journée s’est terminée par un « loup garou » près du feu. Le soir venu, notre chef Michel nous a fait une surprise en passant nous faire un petit coucou. Tout le monde était très heureux de le revoir !
La troisième journée fut préparée par l’équipe des filles. Après le petit déjeuné, nous avons fait une activité où l’objectif était de créer une histoire en équipe avec des mots choisis par les autres.
Il fallait être bon en improvisation ! Pour le midi, nous avons mangé des pâtes au pesto. C’est après cela que Michel est parti.
L’après midi, les filles avaient préparé de petites olympiades pour déterminer qui serait le meilleur d’entre nous (c'est Colin qui a gagné!)
Le soir, c’était repas trappeur : nous avons mangé des pommes de terre cuites au feu de bois, du camembert fondu et des bananes au chocolat.
Lors de la dernière veillée, comme lors des autres soirées, nous avons chantés, avant de refaire quelques parties de « loup garous » car nous étions trop épuisés pour autre chose. Pour ne pas arranger notre état physique, lors de l'ultime nuit passée sous la tente, la température est descendue à -5°C.
Le lendemain, tout était gelé sur le camp !
Après un bon petit déjeuner, les chefs nous ont emmenés en randonnée. Nous sommes revenus à 12h00 pour manger notre dernier repas.
Nous avons passé l’après-midi à démonter le camp. Tout était rangé à 15h00. Nous avons pris un goûter et nous avons pris la route à 16h00 pour une arrivée à Sainte Thérèse à 18h20.
Ce camp fut un peu court mais très fort en émotions !
Merci aux organisateurs, et à celles et ceux qui ont fait le co-voiturage !