Le bonheur, c'est simple comme un week-end de Groupe !
Publié le 17 octobre 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Les 15 et 16 octobre 2022, notre groupe s'est installé au Domaine de Viviers, près de Jacou, pour le week-end campé de rentrée, placé sous le signe d'une célèbre saga, dont tout le monde connaît le nom (et même celui des principaux personnages !)
Commençons par un immense merci aux personnes impliquées, de près ou de loin, dans la réussite de ce grand moment de scoutisme ! (que ce soit au niveau du co-voiturage, de l'achat des courses, de la préparation du planning, des repas et des jeux, du transport de matériel, de l'organisation de la messe etc.). Merci les chefs, pour avoir, encore une fois, assurés avec les jeunes ! Merci à ces derniers de nous donner l'énergie qui nous pousse à nous surpasser ! Vos sourires sont des cadeaux inestimables ! Même la météo a été relativement sympa (hormi une averse en fin de matinée, dimanche).
Comme à chaque fois, il fallut monter les tentes ! Tout le monde mit la main à la pâte, avec ses moyens et ses connaissances, et l'affaire fut rondement menée ! Bravo !
Puis un grand jeu fut mis en place (pendant que d'autres s'attaquaient à la préparation du repas du soir), au cours duquel six équipes s'affrontèrent avec vigueur (Géonosis, Hot, Coruscant, Naboo, Alderaan et Mustafar).
Après le goûter, Nicolas, notre Responsable du Groupe, prononça son engagement. Chantal revint exprès pour endosser son rôle de marraine. Que d'émotion ! Ce fut beau et fort ! Après le chant de la promesse, nous pûmes entonner la prière scoute, main dans la main !
Le couscous aux légumes fut ensuite promptement englouti tandis que les ombres de la nuit reouvraient peu à peu la région. Des jeux (danse, tir à la corde, mémory, chabadabada etc.) s'enchaînèrent ensuite, avant le départ progressif vers un repos bien mérité.
La matinée du dimanche, sous un ciel morne et gris, commença par un petit déjeuner (la confiture de fraise écrasant largement son adversaire, celle d'abricot !). Un dérouillage s'ensuivit, dans la bonne humeur ! Puis les chefs lancèrent les opérations de rangement, ce qui s'avéra une bonne idée, puisqu'il finit par pleuvoir, en fin de matinée (… mais au moins, les tentes étaient déjà démontées, pliées et remisées dans leur sac).
Avant que les cieux n'ouvrent leurs écluses, les jeunes purent s'adonner aux joies de divers jeux (dont un épervier) avant de prendre la pause pour quelques photos !
L'averse ne dura guère, et Maître Yoda finit par faire son apparition ! Le Père Joseph (notre Ballon d'Or à nous, tant sa dextérité et sa précision balle au pied sont impressionnantes) et le Frère Pavel arrivèrent ensuite afin de partager le déjeuner, fait de sandwiches, de concombres et de bananes (que les jeunes engloutirent à belles dents, surtout les Pionniers Caravelles, évidemment).
Merci à Joseph, Pavel, Caroline (notre Cléophas) et au groupe The Full Art' qui anima la messe clôturant ce beau week-end !
@ bientôt pour de nouveaux sourires et fous rires !