Alors les CompaFutés, le Pérou ?

Publié le 3 mars 2019 avec les mots-clés: Témoignages

Les CompaFutés, une équipe qui a su rebondir parmis les embûches de la vie. Ils sont allés au Pérou en août 2018. Rébecca et Elisa nous font un retour sur cette riche expérience.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes une équipe issue d’un jumelage entre Carpentras et Toulon ! Nous sommes 4, Elisa, 19 ans étudiante et Toulonnaise et Rébecca, Marguerite et Martin, 20ans et Carpentrassiens !

Quel était votre projet ?

Notre projet devait consister à aider Cerelias, une association qui se trouve dans la forêt Amazonienne côté Pérou qui soigne des animaux trouvés dans les trafics et qui les remet à la vie sauvage lorsqu’ils sont en état de santé suffisant. Le principe de l association est que ce sont les animaux qui sont libres et les humains en cage. Il était convenu plusieurs choses mais après avoir passé 5 jours dans la forêt Amazonienne, notre projet a pris une nouvelle tournure et nous sommes re-descendus en ville pour aider l’association autrement. Nous avons donc parler d’elle partout durant 10 jours, mais aussi, peint le mur d’une école, ramasser les déchets dans la ville de Tarapoto avec des locaux (nous sommes d’ailleurs passés à la télé locale), nous avons également aider à faire un potager dans l’école, nous avons vendus des cartes postales à l'effigie de l’association dont les bénéfices revenaient à l’association. Notre projet a été une superbe expérience.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans ce projet ?

Rébecca : Énormément de choses m’ont marqué mais je dirai, les différentes rencontres que l’on a fait, qui ont toutes été très forte, la gratitude que l’on a reçu en échange de très peu finalement.

Elisa : les rencontres avec les gens de associations (Marisol notamment qui était quasiment tout le temps avec nous) et les scouts (péruviens et français)

Qu’est-ce que vous diriez aux futurs compagnons pour les motiver ?

Rébecca : Il ne faut JAMAIS perdre espoir, même si le chemin est long et parfois compliqué il faut se battre car l’arrivée en vaut la chandelle, et il n’y a rien de plus beau que de donner à ceux qui en ont besoin.

Elisa : Tout est possible si on le veut vraiment !

Votre projet en 3 mots ?

Rébecca : Du partage, des sourires, des découvertes

Elisa : rencontres, partage, aventure

Alors, toi aussi tu es prêt à monter un projet et rejoindre l'aventure ?