Cambodge - Takos - Les Enfants de la Rizière
Publié le 30 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités
Tjem Reap Swôo!
Voilà quatre semaines que notre avion a atterri (sans encombre!!) à Paris!
Bien que nos vies aient repris leur cours, le Cambodge nous habite encore! Nous avons vécu une expérience formidable, qui a concrétisé un travail de 2 ans... et ça valait le coup!
Notre intervention au centre de Takos, Les Enfants de la Rizière s'est très bien passée. Nous avons principalement enseigné de l'anglais aux enfants, sans oublier quelques jeux et chants pour rythmer les semaines!
Le guide francophone qui nous a hébergé, M. Mickaël Ly était fantastique! Grâce à ses connaissances et sa générosité nous avons pu coupler action au centre et découverte du patrimoine cambodgien : les temples d'Angkor bien sûr, mais également la vie de famille et la cuisine locale. Il a pu nous parler de la société et de l'Histoire cambodgienne, de ses beautés et de ses vices...
Nous avons également rencontré un scout cambodgien qui nous a accueilli à la descente de l'avion, nous a présenté le scoutisme de son pays et la capitale, Phnom Penh.
En somme, notre bilan est plus que positif!
Nous souhaitons vous remercier de nous avoir aidé et soutenu dans cette aventure, de prêt ou de loin, humainement ou financièrement! Que ce soit pour la réunion des fonds ou la richesse de nos rencontres, nous avons compris que ce genre d'expérience n'est possible que grâce à la solidarité et l'unité.
Nous sommes fiers d'avoir pu réaliser ce projet, et nous encourageons quiconque de tenter ce genre d'expérience!
Tjem Plei plei!
Thomas, Geoffroy, Léa et Léna
[nggallery id=106]
2014 - SGDF - Yvetot - Cambodge - Takos - Les Enfants de la Rizière