Week-end FORT BOYARD Challenge
Publié le 17 octobre 2013 avec les mots-clés: Actualités
Ce week-end de rentrée 2013 fut magique.
Le temps tout d'abord. Un merveilleux soleil, une température douce et agréable comme on en espère dès que l'on veut profiter de l'extérieur.
Les parents et chefs avaient dressé le campement sur cette prairie que nous connaissons bien. Tout était fin prêt pour que cette journée soit inoubliable.
[nggallery id=74]
Les enfants sont arrivés, les nouveaux, les anciens. Puis, tout en laissant leurs équipements et en prenant leur temps, ils furent embarqués à bord d'un frêle esquif qui devait les aider à passer de l'autre côté. Avec l'aide entre autre de La Boule, la Boulette et l'illustre Père Fourras, tous ont pris place dans le fort, le Fort Boyard.
[nggallery id=75]
S'ensuivit, chants et danses ainsi que la cérémonie des montées, que tout scout connaît à la perfection : le rite initiatique du passage de la nouvelle chemise. Cette année cette cérémonie se déroula... dans une brouette roulant à vive allure. Brouettes pilotées par les mains expertes des compagnons.
[nggallery id=76]
Puis l'imaginaire se matérialisa avec l'apparition de Passe-Partout, Passe-Muraille et Passe-Temps. Tous trois voulant devenir L'Animateur de l'émission. Afin de se départager, ils organisèrent le Grand Jeu sur le terrain du Manoir du Fay. Sous leur commandement leurs supporters se sont affrontées. Le site de toute beauté plein de pommiers, résonne encore des cris, rires et cavalcades... des Rouges, des Jaunes et des Marrons. Galvanisés par leur leader, Tous ont combattus jusqu'à l'épuisement : à force de courir, de tomber, de crier et de rire aux éclats.
[nggallery id=77]
De retour au campement, tout le monde a installé ses affaires, en vue de passer une bonne nuit dans sa tente entre copains. Les enfants ont ensuite partagés un bon festin, préparé si fièrement par les parents.
La veillée fut à la hauteur des attentes de tous. Autour du feu, derrière un paravent, accompagnés d'une musique ensorcelante, et enveloppés d'un halo de lumière, sortirent de la fumée des EXTRATERRESTRES! Non, pas des extraterrestres mais l'impression était très forte! Ils furent tous saisis par l'apparition si bien orchestrée de leurs chefs de files et des autres figures masquées !
Les fidèles chefs de files et tous les instigateurs de cette joyeuse histoire, ne pouvant départager les équipes, proposèrent des ateliers, et des défis à relever. Après d'intenses moments à réfléchir, à résoudre, à s'appliquer, il parut évident que personne n'avait gagné et que tout le monde, dans un même élan, devait unir ses couleurs : les Jaunes, les Rouges et les Marrons ne faisait plus qu'un.
Cette belle communion se prolongea par un moment de prière et de chants avec le Père François-Xavier.
Cette journée riche en évènements, en moments forts et joyeux annonce une autre belle année !
[nggallery id=70]
Le lendemain après un solide petit déjeuner et le rangement des tentes tous prirent le chemin de l'église afin de célébrer la rentrée du groupe et rentrèrent chez eux pour partager avec leur famille les événements qu'ils avaient vécu...
2013 - SGDF - Yvetot - CHEF SCOUT : Un engagement qui fait grandir !