Réunion du 15/10/2011,Napoléon en Egypte
Publié le 24 octobre 2011 avec les mots-clés: Actualités
Napoléon, jeune général de l’armée républicaine française revient tout juste de clore avec succès la campagne d’Italie de 1796. Durant celle-ci, il aura bat quatre généraux italiens ! Dans une deuxième phase, il bat une nouvelle armée autrichienne envoyée en renfort et commandée par Sebottendorf à Lodi et Beaulieu à Borghetto, ce qui lui assure la conquête de Milan. Enfin, il enchaîne avec des victoires dans toutes l’Italie qui devient alors république alliée de la France.
De retour en France, le gouvernement lui fait pleinement confiance et Napoléon Bonaparte, ce simple fils de bourgeois corse, prend les rennes de la campagne d’Egypte ! Il part avec son armée pour Alexandrie où il accueille quelques nouvelles recrues toutes justes formées surnommées les « Marie Louise ».
Arrivé en Egypte, il trouve un pays incapable de se défendre et Napoléon, dans sa grande bonté, permet aux Egyptiens de se défendre en cédant la moitié de ses nouvelles recrues. Après une bataille acharnée et formatrice, Napoléon met un terme victorieux à la campagne d'Egypte. Satisfait de ses nouvelles troupes, celles-ci obtiennent le rang de sous-officiers sergents. Ainsi décorées, elles rentrent en France où de nouvelles aventures les attendent !
[nggallery id=17]