La lumière de la Paix est arrivée en Normandie !
Publié le 15 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités
La lumière de Béthléem****
Dimanche 15 décembre, une délégation de louveteaux, jeannettes et guides est allée à Rouen chercher la lumière de la Paix de Bethléem. Au programme, jeu de piste dans Rouen pour les veilleurs (3ème années louveteaux), dessins, écriture de cartes de paix pour les scouts de Centrafrique ou pour les détenus, ztringz et répétitions des chants pour les autres. Vous ne connaissez pas les ztringz ? Demandez leur de vous raconter l'histoire de Jésus et ils vous feront un ange (annonciation), une étoile (naissance) et une croix (crucifixion) avec leurs drôles d'élastiques!
Après un pique-nique attendu et une promenade dans Rouen pour rejoindre le lieu de la célébration, nous avons découvert l'église Saint-Godard. Nous avons eu la surprise de voir des cameramans et photographes suivre la célébration. Il faut dire que l’Évêque avait un invité qui venait d'Arabie Saoudite, le Secrétaire Général de la Ligue Islamique mondiale.
C'était une célébration très animée et très colorée avec toutes les couleurs des chemises.
Capucine, une cheffe pionnier caravelle, nous a raconté son pèlerinage en Terre Sainte. Elle a ensuite remis à Monseigneur Lebrun une croix de Jérusalem.
Puis 3 louveteaux / jeannettes sont arrivé de Saint Denis avec la lumière de Bethléem.
L’évêque l'a transmise à son invité qui allait ensuite la déposer sur la tombe du Père Hamel. Puis, à notre tour, nous avons reçu la lumière.
Nous sommes rentrés à Yvetot la déposer à la chapelle de l'église, contents de cette chouette journée.
Pour la recevoir, rendez-vous dimanche à la messe de 11h à l'église Saint-Pierre d'Yvetot