Week-end découverte juin 2021 chez les scouts de Chelles

Publié le 19 juin 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Les Scouts de Chelles ont organisé un week-end découverte les 5 et 6 juin 2021 dans leur local. Ça a été l'occasion de se retrouver après de longs mois à se réunir en visio et d'accueillir de nouveaux copains puisqu'une trentaine de jeunes ont répondu à l'invitation. L'organisation était parfaite et les participants très motivés.

Voici le récit d'un participant :
Quand tout le monde fut arrivé, les chefs nous ont fait jouer au jeu du bérêt. Puis les Totally Spy sont arrivées en répétant "Jerry a disparu !". Du coup, les scouts décidèrent de les aider. Ils durent faire un entrainement d'odorat, de logique, de mime, d'orientation, d'adresse et de compréhension. Ensuite on put rentrer chez nous pour dormir.

Le lendemain, en arrivant, on a eu quartier libre pendant que les chefs mettent tout en place. Puis on a joué à poule/renard/vipère et d'autres jeux. Puis ce fut l'heure de déjeuner. Après ça, chaque scout a dû passer au dessus de poutres, puis passer par dessus l'une et sous la suivante, nous avons rampé sous un filet. Pour finir, nous avons dû entrer dans un chalet tout noir où on nous a fait ramper. Enfin, nous avons résolu des énigmes dont la réponse était Brou. C'était la réponse que les espions attendaient. Ils s'y sont rendu, ont ouvert une caisse et jerry est sortit de la grande boite. Nous avons pris un bon gouter concocté par les bleux.