Camp Pionniers et Caravelles - Samedi 18 juillet

Publié le 18 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités

Suite à un orage violent, les Pionniers et Caravelles ont été évacués cette nuit.

Après échange avec les chefs SPN, il n'y a aucun blessé chez les jeunes du groupe mais quelques dégâts matériels.

Nous reviendrons vers vous dans la journée pour vous donner quelques nouvelles complémentaires.

Pour rappel, il est possible d'avoir des nouvelles des Pionniers en écoutant le répondeur : 07 89 80 75 86.

 

 

Ci-dessous, le mail communiqué ce matin aux parents des Pionniers et Caravelles :

Cette nuit, vers 1h30 du matin, un violent orage est passé sur le camp You’re Up. En quelques minutes, le vent a fait tomber un grand nombre de tentes et d’installations.

Les 15 000 pionniers‑caravelles ont été évacués rapidement du lieu de camp et mis à l’abri dans le Zénith de Strasbourg, situé sur la zone du rassemblement. Une quinzaine d’entre eux a subi des entorses, fractures ou luxations, aucune blessure grave n’a été signalée. Les familles des jeunes concernés seront contactées ce matin.

Concrètement, le site a été évacué dans le calme très rapidement. Les services de l’Etat, notamment, la gendarmerie et les pompiers, ont aidé les équipes du mouvement à mettre à la disposition des jeunes, de l’eau, des collations et des couvertures ; de nombreux jeunes ayant quitté leurs tentes sans habits secs.

Les jeunes ont passé la fin de la nuit à l’intérieur du Zénith, regroupés par caravanes et par territoires. Ceux qui ne se sentaient pas bien ont été pris en charge par l’infirmerie du rassemblement.

En parallèle, nous avons amorcé en fin de nuit la remise en état des lieux, l’orage ayant cessé très rapidement. Ainsi, les jeunes vont rejoindre leurs lieux de camp dès ce matin et y remonter leurs tentes, avec l’aide des équipes du mouvement.

Pour leur permettre de se reposer après cette nuit mouvementée, le programme de la journée a été évidemment modifié. Après s’être réinstallés, les jeunes pourront ainsi choisir de se reposer ou de prendre part à des activités à la carte sur site.

Nous espérons que ceci permettra à tous les pionniers‑caravelles de reprendre rapidement le programme d’activités de ce rassemblement.