Le Carré de Pâques
Publié le 9 avril 2014 avec les mots-clés: Actualités
Le carré de Pâques, a réuni toutes les unités, sauf les « verts » qui effectuaient un stage pour valider leur départ à l’étranger cet été. La préparation des camps en dehors de la France induit une préparation minutieuse et une formation spécifique.
Au cours de la messe, le père Camille a souligné le message d’ouverture vers l’autre porté par Jésus. En demandant à la Samaritaine de lui donner à boire et en s’adressant à une femme, il démonte les messages de ségrégation en imposant un nouvel ordre. Celui qui nous conduit à aller vers l’autre, à essayer de le comprendre et à construire sur nos différences. Cet évangile est encore très proche des valeurs du scoutisme. C’est l’occasion de se souvenir que dans notre chemin vers Pâques nous sommes aussi appelés à la conversion de nos cœurs et à un regard bienveillant sur les autres.
Le carré a été un grand moment pour tous. Plusieurs membres du groupe ont reçu des distinctions. Bravo à ces jeunes, chefs et scouts, pour leur engagement et leur implication. Florence a présenté le nouvel étendard. Pour le réalisé à l’identique du précédent, elle a dû faire un patron, puis découper et coudre les différentes pièces. La broderie a été réalisée par une boutique spécialisée. Merci pour ce gros travail qui redonne au groupe ses couleurs.
Le carré et la messe ont fait place à un grand moment de convivialité où parents et enfants ont dégusté un apéritif. C’était déjà la fin du rassemblement. Quelques unités, les guides et les pionniers, ont poursuivi la journée par un pique-nique. Un jeu de piste dans la capitale a emporter en haleine les rouges tout l’après-midi !