Vive le Carré de l'Avent, vive la joie de Noël
Publié le 30 décembre 2013 avec les mots-clés: Actualités
Le planning de ce troisième dimanche du temps de l’Avent était chargé. Chaque unité avait une mission particulière. Au cours de la messe le père Vincent a montré aux jeunes les bougies du temps de l’Avent. Il leur a rappelé que la troisième bougie allumée symbolise le troisième dimanche du temps de l’Avent. Car le temps de Noël est c’est le temps de la lumière. Celle que nous attendons pour illuminer notre monde.
Le père Vincent a également insisté sur la signification de la joie de Noël. Celle qui participe de notre Espérance. Celle d'être au service de l'autre pour s'avancer vers Dieu. Cette joie d'accueillir Celui qui nous montre le chemin.
Après la messe, tout le groupe a traversé la rue pour se préparer au rassemblement scout. Juste après le carré, le vin chaud a réchauffé les adultes et le chocolat chaud a rempli les petits estomacs. Certains ont entamé une partie de foot très disputée.
Le plaisir de se retrouver tous ensemble était palpable. Les anciens - chefs, chefs de groupe et parents volontaires- sont venus pour célébrer ce moment important de la vie du groupe. Merci de garder le lien avec Saint Philippe Neri.
Les jems ont vendu des gâteaux et des quiches. Les critiques gastronomiques sont unanimes, c’était délicieux. Actuellement, elles travaillent sur un projet humanitaire qui devrait les conduire en Inde, l'été prochain.
Les compagnons préparent, eux aussi, un projet humanitaire. Ils l’ont présenté au cours du carré.
Ces entreprises humanitaires nécessitent des fonds. Alors, n’hésitez pas à solliciter les compagnons pour des petits travaux. Les Jems quant à elles, proposent de livrer des galettes des rois, dès le début du mois de janvier.
A l’heure du déjeuner, les unités se sont séparées. Certaines pour continuer la livraison des sapins de Noël. D'autres pour aller faire du patin à glace. Les plus jeunes se sont mis en route pour participer à la messe des lumières de Bethléem à Notre Dame de Paris. Bref c'était une journée bien remplie dans ce temps de l'Avent : le temps vers Celui qui vient.
La joie de Noël est déjà présente au sein du groupe, transmettons-la, partageons-la avec tous.
Rassemblement des SGDF Saint Philippe Neri pour le carré de l’Avent.