Cap à l'ouest

Pendant ce week-end rouge du territoire du Chat Noir le sort du Far West était entre mains des pionniers et des caravelles.

4 tribus devaient éviter que le Far West soit à feu et à sang :

  • Castor Hargneux, grand chancelier de l’ordre du calumet de diamant, vainqueur de la belette de Winchester, et trois fois lauréats du prix du mangeur de glouton de San Andreas, grand sachem de la tribu des Sioux (les Indiens qui n’ont pas froid au cou) avait déterré la hache de guerre car le chef Ours Antipathique avait fait passer son troupeau de bisons au milieu du camp de son fils, Loutre Hypocondriaque.
  • Ours Antipathique, l’écraseur de visages pâle, la terreur de l’Ouest de Los Angeles et du sud de Springfield, le collectionneur de crânes, le mangeur de chevaux et le septuple vainqueur du prix de poésie de Salt Lake City, grand sachem de la tribu des Cheyennes (les Indiens qui
    n’ont pas de cheftaine !) avait déterré la hache de guerre car Castor Hargneux avait tué deux de ses bisons alors qu’il les faisait paître tranquillement.
  • Aigle Rusé, dit le serpent à sonnettes de Philadelphie, vainqueur du tournoi intertribus de danse autour du feu, et pourfendeur du condor du Minnesota, grand sachem de la tribu des Apaches (les Indiens qui ne sont pas des taches) a son tour en voulait aux Cherokees, dont le chef Bison Fûté, avait enlevé sa fille, la plus belle squaw de la tribu
  • Bison Fûté, légende de la route 66, grand vainqueur de la dinde de Washington, le plus riche des Indiens et trois fois lauréat du prix interamérique de la plume dressée, grand sachem de la tribu des Cherokees (les Indiens prêts à tout pour du profit) partait en guerre car les Apaches avaient empoché tout l’argent du casino qu’ils tenaient ensemble (et oui il faut bien se payer les abonnements vidéo dans les tipis).
    Mais surtout, ce qui avait mis le feu aux poudres, c’est que la Porte Noire, lieu sacré entre tous par toutes les tribus, le lieu de repos du Grand Manitou, avait été souillée. En effet, le feu qui ne s’éteint jamais, symbole de tous les guerriers tombés pour la défense de leurs frères, avait été éteint. Les tribus s'entre-accusaient.

Une marche de 2h conduisit et en file indienne - Sioux, Cheyennes, Apaches et Cherokees à Jambville. Ils purent y installer leurs tipis à proximité de la Porte Noire. Pendant la veillée, ils s’affrontèrent pour connaitre la tribu digne de rallumer le Feu Sacré. Au cour de cette cérémonie, deux Sachem jettèrent des flammes magiques pour rallumer le Feu Sacré et invoquer le Grand Manitou. Ce dernier expliqua que, les tribus ayant transgressées les lois par leurs disputes, lui-même avait éteint le feu sacré. Ceci pour attirer leur attention sur un danger bien plus grand : l'arrivée de Jesse James, des frères Dalton, Billy the Kid, Wild Bill Hickok et Calamity Jane alliés aux pires hors-la-loi pour s’emparer de la Porte Noire. Cette porte tire son nom du pétrole (BIO) qui se trouvait dessous et qui ne devait pas tomber sous le contrôle d'ennemis. Pour marquer les esprits le feu sacré à peine rallumé fut à nouveau éteint et le Grand Manitou expliqua que le temps pressait pour "bouter" cette menace. Commença un jeu de nuit pour tester l'adresse des indiens à se camoufler.

Le lendemain matin, la bataille finale contre les hors-la-loi permit le retour de l'ordre sur le territoire de la Porte Noire. Les valeureux guerriers purent rentrer à Paris.