Les jeannettes aussi !! (juillet 2014)

Publié le 22 juillet 2014 avec les mots-clés: Actualités

Après quelques incertitudes,  partira, partira pas... des chefs sont venus à la rescousse de nos jeannettes désireuses de connaitre l'aventure du camp. Elles peuvent enfin remplir leur sac à dos.

Youpi et c'est parti pour une semaine de camp dans le parc du château de Jambville, propriété des Scouts et Guides de France.

Le beau temps n'est pas là mais qu'importe, entre deux gouttes, les jeannettes découvrent, pour les unes, perfectionnent, pour les autres, les techniques de froissartage.IMG_1440

La boue provoque quelques glissades

IMG_1453

 

 

 

 

 

 

mais quelle fierté quand le premier trépied se dresse.

trepiedLundi, les éclaircies permettent de sortir du bois pour les olympiades dans la Grande Prairie du château (que l'on aperçoit au loin)

photo 5

 

 

photo 2-2

veillée jeannettesAprès les jeux, on prépare les promesses et la veillée.

jeannettes jambville

 

 

 

 

 

 

 

Ahhh chouette ! C'est le concours cuisine. Les jeannettes ont concocté de délicieux plats avec une liste d'ingrédients imposés. Elles devaient elles-mêmes imaginer les recettes.

concu

 

 

 

 

 

Après ce festin, les jeannettes sont allées à la rencontre du camp voisin dont les chefs connaissaient la maitrise, et ont décidé de passer la veillée ensemble autour d'un cluedo géant.

Ce matin, grand jeu de piste avant de commencer à démonter les installations. Eh oui ! un scout doit tout remettre dans l'état où il a trouvé le lieu en arrivant. Et ensuite... grande fiesta pour la dernière veillée.

Et demain ? Demain on rentre à la maison 🙁