Prêt pour une nouvelle année … et de nouvelles aventures !

Publié le 14 octobre 2019 avec les mots-clés: Actualités

En cette belle rentrée, nous avons accueilli les nouveaux membres de la peuplade … Et ni la pluie, ni la tempête n’ont pu nous empêcher de faire connaissance, de nous amuser et de commencer à faire cohésion autour d’une Charte d’unité, pensée, écrite et signée par chacun de ses membres. Une base solide pour passer une excellente année tous ensemble !

Un loto grandeur nature … et sans numéro … mais quelle drôle d’idée ! L’occasion de se rencontrer, de se découvrir, de connaître nos passions, nos passe-temps. Une toile d’araignée géante à partir d’un fil d’Ariane … mais où va-t-on dans cette peuplade ? Pas si loin … et même très proche en fait, à côté, en face ou à 2 pas pour rencontrer son voisin et continuer de faire connaissance !

« Puisque nous nous connaissons un peu mieux, si on jouait ? »
Tout à fait, tu as bien raison, un Louveteau, une Jeannette, c’est une personne ouverte, qui va vers l’autre, qui veut grandir mais c’est aussi et avant tout quelqu’un qui aime jouer ! Alors, honneur au jeu organisé par les Veilleurs.

Les jeunes ont ainsi fait connaissance avec le Grand Arbre qui leur a raconté son histoire, puis les a invités à passer entre ses racines, la porte vers tous les imaginaires, la porte de tous les mondes où chaque histoire peut prendre vie sans impact sur la vie réelle en dehors de ce qu’on y apprend.
Parmi tous ces imaginaires, il en existe un : l’univers des Louveteaux Jeannettes, un monde peuplé de sylphes, d’étranges personnages aux qualités variés que les jeunes ont rencontré. Ils pourront ainsi vous parler de Blogane : la fleur de la solidarité, aussi bien que de Théla : le fruit du débrouillard, de Laline : la fleur du dynamisme (dont nos jeunes ne manquent pas et nous en sommes ravis), ou de Maÿls : le nuage de la curiosité de Dieu, celui qui s’interroge sur ce qui l’entoure, mais aussi de Kawane : l’herbe du respect, qui leur apprendra à se connaitre, à identifier leurs émotions aussi bien qu’à respecter celle des autres et pour finir d’Yzo : la pierre de la vérité et de la franchise.

Ce premier passage par le Grand Arbre fut riche de rencontres … les jeunes ont gagné la confiance du Grand Arbre qui les a invités à repasser prochainement, peut être vers d’autres mondes en compagnie de ces sylphes

Alors à très vite pour de nouvelles aventures.