Dans l’attente de la Lumière de la Paix de Bethléem

Publié le 15 décembre 2019 avec les mots-clés: Actualités

En cette période de l’avent, les jeunes de la peuplade se sont retrouvés ce weekend pour présenter et découvrir le sens de la Lumière de la Paix.

Un symbole pour notre mouvement, un symbole de Paix, de Partage, de Joie.
La peuplade s’est ainsi préparée à la recevoir, en découvrant son sens : une flamme allumée par un jeune autrichien dans la grotte de la Nativité à Bethléem et rapportée à Vienne où une délégation de Louveteaux Jeannettes et d’Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France s’apprête à aller la chercher ce 12 décembre.
Cette année nous avons le plaisir de voir une de nos Jeannettes faire partie de cette délégation. En symbole de partage, chaque scout présent devait offrir un cadeau représentant son groupe et son unité à un autre scout rencontré à Vienne, et la peuplade s’y est attelée avec beaucoup de soins. Voici comment notre groupe et notre unité sont vu par nos jeunes 😊.

Ce fut également l’occasion de poursuivre nos aventures, et quelle aventure ! Les jeunes ont pu, au cours de leur chasse au fantôme, rencontrer Leonard de Vinci, l’aider à retrouver ses plans de la chambre noire, ancêtre de nos appareils photos et lui présenter les plans de nos moyens de locomotion moderne : montgolfière, l’avion à réaction était trop compliqué à lui expliquer, et voiture, des chevaux bien différents de son époque.

Que de belles aventures vécues par notre peuplade dans l’attente de recevoir la Lumière de la Paix et de la transmettre. Alors on se retrouve très vite pour partager ce beau symbole !