Week-end de Montées à Bruyères-le-Châtel

Publié le 19 octobre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La première réunion de l’année s'est déroulée les 22-23 septembre 2018.
Le week-end de montées c'est le moment pendant lequel les nouveaux arrivent aux jeannettes et aux louveteaux (chemise orange). C’est pour eux quelque chose de nouveau, et c’est leur première impression du scoutisme.


Pour la montée, les parents sont présents. Les nouveaux arrivants et les 3èmes années de chaque couleur passent sur le « pont » qui symbolise soit leur entrée dans le mouvement, soir leur passage à la branche suivante.

Tout le monde est accueilli dans sa nouvelle branche.

Pour les Oranges : c'est un 1, 2, 3 soleil, et quand ils gagnent ils ont leur chemise.
Les Bleus sont assis en colonne, ils font passer les nouveaux entrants au dessus en les portant. Quand ils arrivent au bout ils récupèrent leur chemise.

Pour les Rouges : Les chefs sont au milieu avec les chemises, les pionniers forment un cercle pour défendre autour des chefs, et les nouveaux doivent foncer pour percer le cercle et récupérer leur chemise. Pour les secrets des caravelles, ce sont les chefs qui le font au moment de leur donner leur chemise.

Ce week-end, c’est aussi les retrouvailles des unités après le camps d’été où on se rappelle tous les souvenirs. Tout le monde est présent.