La curiosité d'un Farfadet à l'origine d'une belle histoire!

Publié le 17 mai 2023 avec les mots-clés: Actualités

Nous vous racontons aujourd'hui une histoire vraie, qui s’est déroulée lors d’une sortie de notre Ronde Farfadets au mois de mars dernier.

Les parents et animateurs le savent : on adore quand les enfants touchent et ramassent les objets trouvés par terre, surtout quand ceux-ci sont sales, vieux et bien cachés ! 🙂

Ce jour là la Ronde est partie au Parc de Bercy pour effectuer un grand jeu.

C’est là que, pendant une pause, une première partie de la magie s’opère : Gaspard, un farfadet 2ème année,  attiré on ne sait par quel détail ou inspiration , « pêche » dans un buisson du parc un portefeuille, qui apparemment avait été perdu au même endroit il y a plus d’un an, et et qui était passé inaperçu de nombreux passants.

Le porte feuille n’était pas en bon état, quelques pluies et de la boue étant passées par là.

Mais Alain, parent accompagnateur de la Ronde ce jour-là, a pu, grâce à la carte d’identité trouvée à l’intérieur et à un réseau social, reprendre contact avec le propriétaire, que dans notre histoire nous appellerons Quentin. Et voilà la réponse qu'Alain reçoit quelques heures plus tard:


« Bonsoir, alors juste, vous êtes trop fort d'avoir, en plus d'y avoir pensé, réussi à me retrouver (…). C’est inespéré! J'ai effectivement perdu mon portefeuille, supposément à Bercy, en 2022. Cela m'a pas mal ennuyé (…) Toutefois, le temps a passé, mais c'est là un espoir, je dirais, un beau symbole auquel j'aimerais croire, car au-delà des papiers , dans ce portefeuille, il y avait la croix de ma mère. La croix de ma maternelle, l'un des derniers souvenirs que je possède d'elle. Était-elle toujours à l'intérieur ? Si c'est le cas, j'en serais très heureux, et je vous en saurais gré pour l'éternité. Je ne saurais même pas comment vous en remercier. »

Pif Paf Pouf et voici qu’Alain en ouvrant une pochette du portefeuille retrouve la dite croix !

C’est avec une certaine émotion que dans les jours suivants Alain et Quentin se sont rencontrés pour réaliser cet échange inespéré. Et encore une fois Quentin a pu remercier chaleureusement Gaspard et Alain qui, avec une bonne dose de curiosité ont pu lui rendre un si précieux service !

Alain, Marion et Giulio