En avant avec les Rouges !

Publié le 15 décembre 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Bonjour,
Dans la caravane de notre groupe, qui s'appelle Saint Eloi Saint Esprit (SESE pour les intimes), nous sommes 15 , encadrés par 2 Super cheftaines, Wassima et Anna !

Nous nous connaissons depuis longtemps, donc nous avons une super ambiance, et nous sommes ouverts à tous ! 11 d'entre nous viennent d'intégrer l'unité rouge, 3 sont en deuxième année, et Paul, notre doyen est le seul en 3éme année.

A la caravane, nous essayons de gagner en maturité et autonomie (et on y parvient).
Pour cela nous faisons des extra-jobs nous permettant de gagner de l’argent pour financer nos projets et camps à venir. Nous procurons ainsi des services tels qu'emballages et paquets cadeaux à la Fnac, des déménagements, la vente de gâteaux ou de nos créations écologiques. Parmi les idées à sortir des cartons l'année prochaine figurent également du baby-sitting, l'encadrement de marathons et l'installation d’événements divers.

Durant notre premier week-end nous avons pu découvrir l'autonomie que nous ont laissée nos super cheftaines, qui nous ont incité à préparer les jeux, les repas (excellents !), le feu .... Week end après week end, nous prenons en charge de plus en plus de responsabilités, comme la nourriture ou le rangement et le nettoyage des tentes ...

Cette année nous comptons faire un cap autour de la construction et de l’écologie. Nous avons comme projet de créer des savons, des lessives, des torchons imbibés de cire que nous voudrions vendre pour récolter de l’argent afin de financer notre camp.
Nous voudrions également aider une association qui sauvegarde les forêts et les plages.

Pour notre cap de camp d’été, notre objectif est de faire une mission humanitaire, de faire de belles rencontres et de s’entraider. Nous ne savons pas encore si nous allons faire un jumelage avec une unité rouge d'un autre groupe, mais ce qui est sûr c’est que nous allons bien nous amuser: nous allons partir ensemble, peut être à l'étranger, et nous allons vivre de belles choses..