Comment camper dans la neige ?
Publié le 21 juin 2020 avec les mots-clés: Actualités, Témoignages
Comment camper dans la neige ? ( quand il n’y en a pas ! )
Nous sommes les scouts et guides du groupe de Saint Egrève, on est environ 30 et on est repartit en équipe de environ 6 personnes avec qui nous partageons beaucoup de choses et dans laquel chaque personne à un rôle différent.
On aime aller camper dans la nature. L’été, on part camper 2 semaines et on construit des tables, des douches, de quoi faire à manger etc, tout ça avec du bois et de la ficelle. On fait des grands jeux et des veillées où on chante tous ensembles autour du feu. Nous faisons aussi quelques temps spirituels pour réfléchir.
Le week-end du 25-26 janvier 2020, on est allé camper à Autrans pour notre week-end neige. Petit problème : il n’y avait pas de neige ! Il faisait tout de même très froid !!! Pour dormir sans avoir trop froid, nous avons mis au point une technique infaillible :
Étape 1 : mettre une bâche sèche sur la neige
Étape 2 : mettre des vieux cartons sur la bâche ( mais la paille c’est encore mieux ) Étape 3 : monter la tente sur les cartons
Étape 4 : étaler des couvertures de survies, face dorée vers le sol et donc côté argenté vers le haut
Étape 5 : puis étaler de vielles couvertures sur les couvertures de survie
Étape 6 : mettre 2 tapis de sol, si possible
Étape 7 : prendre un sac de couchage -5°C
Étape 8 : mettre un sac à viande dans le sac de couchage
Étape 9 : garder un Thermos de thé, d’eau chaude ou de chocolat chaud près de soi et en boire si on a froid.
Petit conseil : il ne faut pas trop se couvrir dans son duvet et ne pas trop s’agiter avant de dormir sinon vous risquez de transpirer et après vous aurez froid !
L’équipage des 5 capables et l’1 capable !
Eloane, Chloé, Noélie, Margot, Emérence et Lison.